Sa Majesté la Reine Mathilde de Belgique découvre l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville

Visite de travail en Côte d’Ivoire

Sa Majesté Mathilde d’Udekem d’Acoz, Reine de Belgique est en visite de travail en Côte d’Ivoire en sa qualité d’Ambassadrice des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. Ainsi, après avoir été reçue en audience par S.E.M. Alassane Ouattara, Sa Majesté la Reine Mathilde d’Udekem d’Acoz a visité, le lundi 4 mars 2024, l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, un établissement sanitaire clé dans la promotion de la santé maternelle et infantile en Côte d’Ivoire.

Accompagnée de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, ainsi que d’autres dignitaires, la Reine de Belgique a pu constater de près les avancées dans le domaine de la santé dans cet établissement sanitaire de référence et la question plus spécifique de la prise en charge des pathologies du couple mère-enfant en Côte d’Ivoire.
Notons qu’en tant qu’Ambassadeur des ODD, la Reine Mathilde de Belgique apporte un intérêt particulier à la question de la santé maternelle et infantile. Ainsi, l’hôte de marque de Madame Dominique Ouattara a pu visiter les services de consultation de pédiatrie, la néonatalogie, le laboratoire d’analyses médicales, ainsi que deux (02) salles d’éveil pour les enfants atteints du cancer et les enfants en ORL.

Notons pour terminer que la visite en Côte d’Ivoire de Sa Majesté la Reine Mathilde d’Udekem d’Acoz, Reine de Belgique, témoigne de son engagement envers la cause de la santé maternelle et infantile et renforce les liens entre la Belgique et la Côte d’Ivoire dans la poursuite d’un avenir plus juste et plus durable pour tous.

En tant que championne des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, Sa Majesté la Reine Mathilde continue de promouvoir des actions concrètes pour améliorer la vie des femmes et des enfants dans le monde entier. Sa visite en Côte d’Ivoire témoigne de son engagement envers cette cause et renforce les liens entre la Belgique et la Côte d’Ivoire dans la poursuite d’un avenir plus juste et plus durable pour le couple mère-enfant.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire