Cérémonie de lancement des opérations d’Edole Africa en Côte-d’Ivoire

Edolé Africa, la startup fournisseuse de ressources humaines et logistiques, de matériaux de construction et de matériel BTP, a lancé ses opérations en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie de lancement organisée le jeudi 29 février dernier a eu pour cadre l’hôtel Azalai Abidjan-Marcory .

Edolé Africa, pionnière en fourniture de ressources humaines, logistiques, matériaux de construction et équipements BTP, a annoncé avec enthousiasme le lancement officiel de ses opérations en Côte d’Ivoire. « Nous apportons une réponse triple et concrète aux enjeux majeurs du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) : l’employabilité, l’accessibilité économique et l’efficacité opérationnelle », a déclaré M. Kodjo Aïd OTOU, CEO d’Edolé Africa. Ainsi, au-delà des services de qualité qui seront fournis, Edolé Africa s’engage à être une entreprise citoyenne qui offrira des opportunités d’emplois et de revenus aux jeunes pour faire face aux défis sociaux qui sont nombreux et parmi lesquels la vie chère et le chômage tiennent une place de choix.

Lors d’une conférence de presse, cette startup ambitieuse a dévoilé sa plateforme numérique innovante, une solution hybride accessible via application mobile et son site web, conçue pour dynamiser le secteur du BTP en Côte d’Ivoire.

Edolé Africa se présente comme une banque virtuelle de ressources de premier choix, dédiée aux entreprises et aux particuliers du BTP. D’un simple clic, il est désormais possible de mobiliser des professionnels qualifiés et diversifiés du secteur (architectes, ingénieurs, techniciens, services d’entretien, etc.). Avec déjà plus de 8 000 ouvriers et près de 100 fournisseurs référencés, Edolé Africa s’engage à générer plus de 10 000 emplois directs et indirects en un an, et vise à créer un total de 50 000 emplois d’ici 2030.

M. Touré Moussa Ismaila, Directeur Général d’Edolé Africa Côte d’Ivoire, a souligné que: « Le déploiement d’EACI marque une avancée majeure pour l’adoption des technologies numériques dans le BTP, promettant une amélioration notable de l’efficacité et de la qualité des projets de construction sur notre territoire ».

L’initiative d’Edolé Africa ne se limite pas à la mise en relation entre offre et demande ; elle ambitionne de renforcer les compétences des professionnels répertoriés pour répondre avec la plus grande efficacité aux exigences des entreprises. En plaçant l’innovation, la fiabilité, et l’expertise au cœur de son action, Edolé Africa aspire à redéfinir les standards de qualité et d’efficience dans le vaste écosystème du BTP en Côte d’Ivoire.

À propos d’EDOLE AFRICA

EDOLE AFRICA est la première plateforme numérique togolaise reposant sur une base de données inégalée des fournisseurs de ressources humaines et matérielles. A travers des contrats précis conclus avec tous les acteurs, elle intervient comme intermédiaire de confiance en filtrant au maximum l’offre pour répondre exactement à la demande. Avec une disponibilité estimée à 98%, EDOLE AFRICA offre un univers fiable d’ouvriers qualifiés, de matériaux de construction, des moyens matériels et techniques de travail pour la parfaite exécution des projets BTP et industriels. EDOLE AFRICA a su compiler disponibilité et qualité en une solution unique au bénéfice de plusieurs projets d’envergure au Togo. Une performance couronnée par plusieurs distinctions notamment le Prix de la meilleure innovation numérique de l’année 2021 (Togo Top Impact) – TTI ; lauréat du programme l’Afrique de demain ; bénéficiaire de la Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’innovation (FTAI) dans la catégorie subvention startup (FTAI/PNUD) ; lauréat du programme fond fiduciaire multi–donateurs pour l’entreprenariat et l’innovation des jeunes de la Banque Africaine de Développement (BAD). A l’horizon 2035, EDOLE AFRICA se veut être la plus grande banque virtuelle de ressources techniques locales (main d’œuvre qualifiée, personnel cadre, matériel d’exécution) pour le secteur du BTP en Afrique.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire