Bienfaisance / Le gala de Dominique Ouattara tient ses promesses – Le maillot des Eléphants adjugé à 125 millions de FCFA

Après 2022, la Fondation Children of Africa peut arborer le sourire en 2024. Le vendredi 1er mars, dans un palais des congrès de l’hôtel qui a affiché plein en quantité mais surtout en qualité, le 9e diner de gala de la Fondation Children of Africa fut une foire à la rivalité financière entre gros bonnets d’ici et d’ailleurs. La cause en valait sans doute la peine. Dominique Ouattara a, à cœur, d’ajouter un nouveau pavillon à l’hôpital mère-enfant de Bingerville cette fois pour traiter les enfants malades du cœur. Elle avait besoin de 4 milliards de Fcfa. Aucune source ne révèle pour l’instant le montant total recueilli au cours de cette soirée de charité mais, la vente aux enchères à elle seule, aura généré plus de 500 milliards de nos francs, c’est-à-dire, le demi-milliard.

Cinq merveilles artistiques ont aiguisé l’appétit des participants en quête de beau et de prestige. Sous le regard admiratif du couple Ouattara, ces objets ont été rapidement enlevés comme de petits pains par claquement de millions de Fcfa. Tour à tour – le tableau de maître dénommé textile Akan n°1 de l’Ivoirien vivant aux Etats-Unis, Abdoulaye Konaté – la paire de vases de lapis lazuli qui porte la signature de Son Altesse Ira de Fürstenberg (amie de Dominique Ouattara) – le maillot emblématique des champions d’Afrique Can 2023 offert par la Fédération ivoirienne de football (Fif), dédicacé par tous les joueurs de la cuvée 2024 – Un masque Yohouré de l’artiste sculpteur Serge Hié et enfin le tableau dénommé  »Wind from the South » (le vent du Sud) de maître Ouattara Watts ont été enlevés en un temps record.

Le seul maillot dédicacé des Eléphants de Côte d’Ivoire a eu preneur pour 125 millions de Fcfa. Le dernier tableau de maître a été adjugé quant à lui, à 145 millions de Fcfa quand le textile Akan est parti pour 42 millions de Fcfa.

Entre vins de marque et champagne pour arroser la soirée, les artistes triés parmi les meilleurs du moment ont tenu en haleine le gai public du palais des congrès. Fally Ipupa, Youssou N’dour, la Team Paiya, Roseline Layo, Yémi Aladé, Maître Gim’s, Matt Pokora, Georges Momboye, Didi B et bien d’autres. Il n’y avait pas mieux pour une soirée de prestige.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire