#SIA2024PARIS #paris #France #CIV225 #Akwaba #SIA2024 @wakili_alafe au stand des producteurs d’hévéa en compagnie de Michel Koblavi ce samedi 24/02/2024 au salon international de l’agriculture de Paris après la présence mouvementée du président Macron …
Les choses sérieuses… pic.twitter.com/b7Kln4uvg7— LINTELLIGENT WEB TV (@LintelligentTv) February 24, 2024
Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, conduira la forte délégation ivoirienne qui prendra part à la 60ème édition du Salon international de l’agriculture de Paris (SIA) prévue du 24 février au 3 mars 2024, au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (France).
Le SIA est une tribune dédiée au secteur agricole sur la scène internationale. La Côte d’ivoire exposera à ce Salon ces potentialités agricoles, halieutiques et forestières.
Au-delà des expositions, la Côte d’Ivoire va s’imprégner des avancées majeures en matière de techniques, de technologie et de recherche enregistrées dans le domaine de l’agriculture.
La participation de la Côte d’Ivoire au SIA 2024 sera marquée par la journée ivoirienne prévue le 29 février. Cette journée se concentrera sur les enjeux actuels de la sécurité alimentaire et de la souveraineté alimentaire dans notre pays. D’où le thème : « Développement des productions vivrières et souveraineté alimentaire : Défis et perspectives ».
L’un des temps forts de cette journée, dédiée à notre pays, sera la conférence interministérielle animée par le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré et le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba.
Les membres du gouvernement ivoirien saisiront cette tribune pour présenter aux investisseurs, les nouvelles opportunités d’investissement dans ce secteur agricole ivoirien axé sur le Programme national d’investissement agricole de deuxième génération (PNIA II).
Notons que le thème retenu cette année est : « L’agriculture, l’avenir de nos territoires ».
Avec CICG
Commentaires Facebook