Rencontre ministérielle de l’Alliance des États du Sahel: La délégation du Niger accueillie à Ouagadougou

Dans le cadre de la réunion ministérielle de l’Alliance des États du Sahel (AES) ce 15 février à Ouagadougou, une importante délégation nigérienne conduite par le Général Salifou Mody, Ministre d’État à la Défense, a été accueillie par les autorités burkinabè.

Outre le Général Mody, la délégation du Niger comprenait le Général Mouhamed Toumba, Ministre de l’Intérieur, M. Bakary Yaou Sangaré, Ministre des Affaires Étrangères, le Colonel-major Abdourahamane Amadou, Ministre de la Jeunesse et des Sports, et M. Seydou, Ministre délégué chargé du Budget.

De nombreux ministres burkinabè étaient également présents, démontrant l’importance de ce rendez-vous de haut niveau entre les pays membres de l’AES.

Cette réunion ministérielle vise à renforcer la coordination et la coopération entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger dans des domaines stratégiques comme la défense, la diplomatie, le développement économique et social.

Elle illustre la vitalité de l’Alliance des États du Sahel et la volonté partagée de ses membres d’œuvrer ensemble pour la sécurité et la prospérité de leurs peuples.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Commentaires Facebook