3 Éléphants dans le 11-type de la #CAN2023 avec Emerse Faé comme meilleur sélectionneur

La CAF a dévoilé ce mercredi le onze entrant de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire du 13 janvier 2024 au 11 février 2024.

Parmi les 11 joueurs choisis par la CAF, trois représentants ivoiriens ont été sélectionnés, notamment Franck Kessié au milieu de terrain, ainsi que Ghislain Konan au poste de latéral gauche et la grande révélation du tournoi, Seri Jean-Mickaël [un temps convoité par le grand Barça].

Le milieu de terrain ivoirien, évoluant à Hull City en Angleterre, initialement remplaçant en début de compétition, a eu sa chance après la qualification in-extremis des Éléphants de Côte d’Ivoire en huitièmes de finale. Aligné face au Sénégal, champion en titre, l’ancien joueur de Nice a livré une prestation remarquable et a été désigné homme du match à l’issue de cette rencontre décisive. Il a ensuite conservé sa place dans le onze de départ des Éléphants jusqu’à la victoire finale contre le Nigéria.

Ce classement de la CAF inclut également trois Nigérians, parmi lesquels Williams Ekong, désigné meilleur joueur de la compétition, Ola Aina au poste de latéral droit et Ademola Lookman en tant qu’ailier gauche. Les Sud-Africains, arrivés troisièmes lors de cette compétition remportée par la Côte d’Ivoire, comptent également deux joueurs dans cette équipe type de la CAF : le gardien Ronwen Williams et le milieu Teboho Mokoena. Yoan Wissa et Chancel M’bemba de la République démocratique du Congo ont également été inclus dans cette sélection.

Par ailleurs, l’entraîneur ivoirien Emerse Faé, qui a brillamment dirigé son équipe vers le titre continental en battant les Super Eagles du Nigéria en finale (2-1), a été désigné comme le coach de cette formation dévoilée par la Confédération africaine de football.

Rappelons que la compétition, débutée le 13 janvier dernier, a atteint son apogée le dimanche 11 février 2024 au stade d’Ebimpé.

Selon Patrice Motsépé, le président de la CAF, cette édition de la CAN en Côte d’Ivoire a été la plus médiatisée et la plus remarquable, jamais organisée dans l’histoire de la Confédération africaine de football.

Jean Kelly KOUASSI
Linfodrome

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire