L’ailier de l’AC Milan Samuel Chukwueze, a été battu en finale de la Coupe d’Afrique des Nations par l’ancien milieu de terrain milanais Franck Kessie.
La finale disputée dimanche dernier s’est terminée sur un score de 2-1 avec des buts de Franck Kessie (Al Ahli) et Sébastien Haller (Borussia Dortmund), qui ont permis aux hôtes de remporter un troisième titre africain, Cette victoire 2-1 marque la troisième CAN pour la Côte d’Ivoire et un troisième trophée majeur pour le milieu de terrain en trois ans, après avoir remporté les championnats d’Italie et d’Espagne.
L’ancien milieu de terrain milanais vainqueur du Scudetto, transféré gratuitement au FC Barcelone, avait laissé aux supporters milanais des sentiments mitigés quant à son héritage au club. Il y a deux camps au sein des Rossoneri, ceux qui l’aiment et ceux qui le détestent avec des arguments pour et contre son style de jeu, ses capacités techniques et la manière de son départ. Kessié a connu une année mitigée en Espagne, mais a fait forte impression en marquant lors du Clasico contre le Real Madrid et en marquant contre son camp lors d’un autre Clasico en finale de la Supercoupe.
Le milieu de terrain a déménagé en Arabie Saoudite l’été dernier pour rejoindre Al-Ahli où il est désormais capitaine et profite d’une saison exceptionnelle en marquant 6 buts et en fournissant 2 passes décisives à mi-saison tout en touchant 20 millions d’euros par an.
Milan n’a pas encore remplacé Kessie et se bat sans un milieu de terrain défensif capable de couvrir le terrain.
Commentaires Facebook