Développement du Nord: Kaba Nialé préside une réunion sur le projet “Engagement des jeunes et des femmes pour la prévention des crises”

La ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a co-présidé, le mardi 23 janvier 2024, à Abidjan-Plateau, la deuxième réunion du Comité de pilotage du projet “Engagement des jeunes et des femmes pour la prévention des crises, la stabilité sociale, la consolidation de la paix et la réduction de la violence communautaire dans le Nord de la Côte d’Ivoire”.

Une réunion qui s’est soldée par l’approbation du rapport 2023 et les orientations stratégiques sur le plan de travail de l’année 2024 de la mise en œuvre du projet.

A cette occasion, la ministre a relevé que ce projet vise à améliorer la gouvernance communautaire, soutenir la résilience économique et combattre l’extrémisme violent dans les cinq régions du Nord (Bagoué, Bounkani, Folon, Tchologo et Poro).

Par ailleurs, elle a invité les participants à une synergie d’actions avec l’ensemble des acteurs au développement afin d’améliorer les conditions de vie des populations visées.

Non sans remercier les partenaires au développement pour leur soutien notamment, « l’Allemagne pour son accompagnement financier et le PNUD pour son assistance technique et financière dans la mise en œuvre optimale du projet ».

Co-présidant cette réunion, la représentante résidente du PNUD en Côte d’Ivoire, Carol Flore-Smereczniak, a précisé que l’organisation onusienne a initié une approche régionale visant une réponse intégrée et harmonisée aux impacts des actes extrémistes dans le Golfe de Guinée.

Flore-Smereczniak a renouvelé l’engagement du PNUD à soutenir le gouvernement ivoirien dans la réalisation des objectifs du Plan national de Développement (PND 2021-2025), du Programme social du Gouvernement (PSGouv 2), du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJGouv), et les Objectifs de Développement durable (ODD).

L’ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, Matthias Veltin, a donné l’assurance à la Côte d’Ivoire que son pays continuera à la soutenir financièrement dans les projets de développement au profit des populations.

Ce projet est le fruit d’un accord conclu avec le ministère des Affaires étrangères de la République Fédérale d’Allemagne et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Avec CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire