Can et tourisme culinaire / Cook Africa fait découvrir les mets ivoiriens aux supporters des équipes

La CAN 2023 se poursuit. Les restaurateurs en profitent pour proposer des mets variés made in Côte d’Ivoire aux amoureux du football présents en Côte d’Ivoire. Un savoir-faire qui ne manque pas d’être apprécié.

Le jeudi 18 janvier, lors du match Côte d’Ivoire-Nigéria, nous avons rencontré des Ivoiriens, Nigerians et des personnes d’autres nationalités, dans un restaurant gastronomique ivoirien, Cook Africa. Avec ses spécialités africaines, ce restaurant situé à Cococdy-Angré 7è Tranche, fait la part belle aux mets locaux. Aussi la sauce graine au tikriti, une recette du pays bhété, le biokosseu attié ou encore la soupe d’escargot ont séduit les nombreux supporters qui y ont fait un tour lors du match Côte d’Ivoire-Nigeria. Des supporters ont exprimé leur joie tout en regardant le match. « Nous félicitons le responsable de ce restaurant qui fait la promotion des mets ivoiriens . Il fait honneur au pays à travers des mets où chaque peuple de Côte d’Ivoire se retrouve. Il magnifie vraiment notre diversité culturelle à travers la cuisine. Nous avons des spécialités Wè, Adjoukrou, Baoulé, Abron, bhété, sénoufo etc. », s’est réjoui Jean Jacques, un client ivoirien. D’autres clients étrangers n’ont pas manqué de relever l’originalité des mets. « Je découvre des mets ivoiriens très succulents. Je félicite les cuisiniers », a affirmé un ressortissant sénégalais venu en Côte d’Ivoire à la faveur de la CAN.

L’ambiance était à son paroxysme, à la mi-temps du match. Malgré la défaite des Éléphants, certains ont promis remettre le couvert le lundi 22 janvier 2024, lors du dernier match de la poule A, entre Ivoiriens et équato‐guinéens.

A. H, une correspondance particulière

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Can et tourisme culinaire / Cook Africa fait découvrir les mets ivoiriens aux supporters des équipes »

  1. Sans vouloir paraître biaisé parce que je suis Ivoirien, mais entre nous, est-ce qu’il existe en Afrique une nation qui a toute une panoplie culinaire aussi vaste et diversifiée comme la nôtre ? Sans blagues ! Quand on part dans les autres pays c’est juste quelques mets, mais chez nous on compte trois bonnes douzaines de mets a minima sans compter bien entendu nos “street foods”. Est-ce que je m’égare ?

Laisser un commentaire