La CAN de toutes les surprises ? Le pays organisateur, la Côte-d’Ivoire battue par le Nigeria, la surprise mauritanienne, le grand favori, le Maroc [demi-finaliste du dernier mondial au Qatar] tenu en échec par la RDC.
#CAN2023 : violente altercation entre les joueurs marocains et congolais à la fin de la rencontre.
Maroc 1 – 1 RDC. #MARRDC #RDCongo pic.twitter.com/sUXpAejSm6— LSI AFRICA (@lsiafrica) January 21, 2024
San-Pedro – Pour son deuxième match dans cette CAN 2023, le Maroc a été malmené par la RDC qui accroche un bon nul (1-1). Les Léopards restent en vie dans cette CAN.
Deuxième journée du groupe F ce dimanche à 15h avec une affiche très alléchante entre le Maroc et la République Démocratique du Congo. Les Lions de l’Atlas avaient tranquillement débuté leur CAN en s’imposant sans trembler (3-0) face à la Tanzanie. Il fallait donc confirmer cette fois face à un adversaire bien plus coriace et capable de leur poser des problèmes. Les Léopards du Congo, qui avaient été accrochés par la Zambie lors de leur premier match (1-1) et devaient donc prendre des points ce dimanche. Pour ce match, Walid Regragui alignait le même onze que lors du premier match, seul Sofiane Boufal retrouvait sa place de titulaire. Côté RDC, Sébastien Desabre misait sur une composition offensive avec la présence de Kakuta, Bakumbu, Wissa et Bongonda.
Tout commençait parfaitement bien pour le Maroc dans ce match puisque le premier mouvement des coéquipiers d’Achraf Hakimi se soldait par une tête puissante d’En-Nesyri envoyée en corner par un Mpasi solide sur sa ligne. Achraf Hakimi reprenait d’une belle reprise le corner de Ziyech (1-0, 7e).
A la 44e minute Cédric Bakambu manquait un penalt obtenu après une main de Selim Amallah dans la surface.
Mais l’entrée côté RDC de Meschack Elia au retour de la mi-temps apportait bien plus de vitesse et de profondeur aux coéquipiers de Cédric Bakambu. Et cela payait puisque l’ailier des Young Boys prenait la profondeur et servait parfaitement Silas Katompa pour l’égalisation (1-1, 73e).
La RDC arrache un point mérité face au Maroc et jouera sa qualification face à la Tanzanie lors du dernier match. Le Maroc devra finir le travail face à la Zambie pour être assuré de voir les 8es de finale. Mais le travail est presque fait ce dimanche.
Avec footmercato.net
Commentaires Facebook