Mode/Tidjane Thiam quitte le Conseil d’administration de Kering pour se consacrer à la politique

Tidjane Thiam a annoncé son départ du conseil d’administration du conglomérat de luxe Kering pour se consacrer à des « engagements politiques ».

Thiam avait été élu président du Parti démocrate de Côte d’Ivoire en décembre 2023, après quoi il avait présenté sa démission du poste d’administrateur au président du conseil d’administration de Kering.

Cela met fin à une longue période au cours de laquelle Thiam a travaillé pour le conglomérat, qu’il avait initialement rejoint en tant qu’administrateur indépendant en juin 2020, ainsi que président du comité d’audit et membre du comité de rémunération.

Dans un dossier réglementaire, Kering a déclaré qu’au nom du conseil d’administration, le président-directeur général de Kering, François-Henri Pinault, « remercie chaleureusement » Thiam pour son implication et sa contribution au conseil d’administration.

Compte tenu de son départ, l’entreprise devrait désormais entamer un processus de succession dans les prochaines semaines, tandis que la composition des comités restera inchangée, pour être revue lors d’une nomination imminente.

Avant de rejoindre Kering, Thiam a été PDG du groupe Credit Suisse pendant cinq ans et a été nommé envoyé spécial de l’Union africaine sur le coronavirus début 2020. Il a également occupé un poste au conseil d’administration de 21st Century Fox.

#AGD

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Mode/Tidjane Thiam quitte le Conseil d’administration de Kering pour se consacrer à la politique »

  1. C’est bien ! Il faut maintenant élire domicile définitivement dans notre pays et abandonner le plus rapidement possible cette double nationalité Franco- Ivoirienne. Les conditions d’éligibilité dans la nouvelle constitution sont on ne peut plus claires en la matière. Au-delà de cela, la condition de résidence dans notre pays sera-t-elle respectée par Thiam à l’orée 2025? Attention, la Constitution n’est aussi élastique que les textes du PDCI. (Riressss …) Et personne avec une petite jugeote et honnêteté ne pourra dire que la constitution actuelle a été écrite pour le recaler car elle pré-date l’avènement de Thiam (qui vivait bien en occident) et cette constitution fût adoubée par le PDCI itself en son temps…. Juste quelques petites interrogations d’un observateur de passage…

Les commentaires sont fermés.