Politique/Le principal objectif de Tidjane Thiam (président du Pdci) en 2024 “sera d’être plus présents sur le terrain”

Par Salif D. Cheickna

Dans son message de nouvel an, depuis la France, le nouveau président du Pdci-Rda Tidjane Thiam a rendu un hommage à ses prédécesseurs, les deux premiers présidents du parti, à savoir Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié. Ce fut l’occasion pour lui de souligner que la réussite de son « projet dépendra largement » de la capacité d’écoute, puisqu’il entend aller à la rencontre et à l’écoute des Ivoiriens. Et d’insister : « Notre objectif principal en 2024 sera d’être plus présents sur le terrain. Nos militants devront montrer que le Parti est présent partout ».

C’est tous ensemble, croit-il, que les militants doivent s’engager en 2024 dans l’occupation de terrain, sur toute l’étendue du territoire de notre pays. « Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre. Il ne devrait y avoir nulle place où le Pdci-Rda ne puisse s’exprimer », dira-t-il.

« Une nouvelle année, 2024, s’annonce pour chacune et chacun de nous, qui croient en l’espoir, en la promesse que porte aujourd’hui le Pdci pour notre pays, et qui souhaitent un changement démocratique dans la gouvernance de notre pays et de notre société », a indiqué le nouveau président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam dans son adresse de nouvel an, le 31 décembre 2023, aux militants du parti ainsi qu’aux Ivoiriens

Au corps médical, aux enseignants, aux forces de défense et de sécurité, aux forces vives de la nation, il a adressé des mots d’encouragement pour le dévouement. « C’est à vous mais aussi à ceux qui souffrent, qui se sentent abandonnés, à tous les laissés pour compte, que je demande de ne pas perdre espoir », dira-t-il.

A l’en croire, le dernier congrès extraordinaire du Pdci-Rda tenu le 22 décembre de cette année à Yamoussoukro a indiqué les priorités du Parti pour les années à venir. « 2024 sera pour nous tous, l’année d’une espérance nouvelle dans laquelle nous allons engager la transformation et la modernisation de notre parti », a-t-il souligné.

A tous ceux qui sont partis du Pdci pour des raisons diverses, ainsi que ceux qui observent parfois la politique de loin et avec méfiance, il leur a lancé un pour le retour au bercail : « Rejoignez-nous, nous allons montrer qu’il est possible de faire de la politique autrement ». Et d’ajouter qu’en 2024, il organisera une cérémonie en leur honneur, au cours de laquelle, ils prêteront serment pour affirmer publiquement leur attachement au parti et à ses idéaux.

Par Salif D. Cheickna

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire