Infrastructures de la Can / Pari gagné pour le groupe Ebomaf en CI : Les aérogares de Korhogo et San Pedro achevées

Il n’y a plus aucun obstacle à la livraison à bonne date des aérogares de Korhogo et de San Pedro dont la construction avait été confiée au géant du Btp Ebomaf. La société du patron Mahamadou Bonkoungou a mis les bouchées doubles ces dernières semaines pour les derniers coups de marteau et de pinceau sur ces deux infrastructures majeures. Les équipements qui étaient sous douane et dont la livraison retardait les finitions sont depuis, sortis du port d’Abidjan pour prendre la direction de Korhogo et San Pedro et il a fallu l’implication personnelle du patron Bonkoungou pour donner un coup d’accélérateur à cette opération. Ces équipements qui comprennent du mobilier de bureau, de l’électroménager, des appareils de scanner et autres tapis roulants sont sortis des usines européennes notamment françaises ainsi que de Chine. Du matériel de dernière génération, assurent les techniciens de l’entreprise.

Outre les travaux des aérogares, Ebomaf avait également en charge l’installation du matériel technique de navigation aérienne et la rénovation des pistes d’atterrissage de même que la réalisation d’une clôture sur tout le périmètre aéroportuaire, l’aménagement des parkings et la voirie aéroportuaire. Toutes ces opérations ont été conduites à leur fin en respectant les différents cahiers des charges. Le ministre des Transports Amadou Koné qui a organisé au moins trois visites de chantier durant le temps des travaux a, chaque fois, exprimé le satisfecit du gouvernement ivoirien sur la bonne exécution des tâches.

Le vendredi 22 décembre 2023, le ministre lui-même a conduit le premier ministre Mambé sur le chantier de Korhogo où le chef du gouvernement a pu apprécier les installations. Avant les inaugurations proprement dites, les deux aérogares sont déjà fonctionnelles. Les avions atterrissent en utilisant les nouveaux équipements Ils/Dme. C’est donc un pari gagné pour le groupe Ebomaf qui contrarie ainsi ses détracteurs en terre ivoirienne. Son expertise en infrastructures aéroportuaires est avérée.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook