Noël: La Première Dame a prié avec les fidèles catholiques d’Assinie-Mafia

Commémoration

Comme chaque année, à la veille de la commémoration de la naissance du Christ, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a prié avec les fidèles catholiques d’Assinie-Mafia, le dimanche 24 décembre 2023, à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie.

La célébration de cette messe de la nativité anticipée a enregistré la présence de M. Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel ; Monsieur Pierre René Magne, Maire de la commune d’Assinie et de bien d’autres personnalités élues et cadres de la région du Sud-Comoé, ainsi que les populations d’Assinie présentes en grand nombre avec à leur tête le Roi Awoulae Fian Mossou V, Roi des Essouman.

A cette occasion, Madame Dominique Ouattara a souhaité un joyeux Noël à tous les ivoiriens. Elle a émis le vœu que les enfants soient comblés durant cette nuit de la Nativité. Elle a également eu une pensée pour les personnes nécessiteuses. « Je souhaite à toutes et à tous les habitants de la Côte d’Ivoire, un très joyeux Noël et aussi à tous les enfants. J’espère qu’ils auront des jouets aujourd’hui ou demain matin. Pensez à eux surtout et pensez aux nécessiteux », a formulé la Première Dame.

Des dons d’une valeur de 38 millions F CFA offerts aux populations

D’ailleurs, comme à ses habitudes, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara n’a pas effectué le déplacement à Assinie les mains vides. A l’occasion de cette messe de la Nativité, l’épouse du Chef de l’Etat a offert des dons en vivre et en non vivre d’une valeur de 30 millions F CFA. En plus de ces dons en nature, elle a offert un don en numéraire d’une valeur de 8 millions de F CFA, au clergé catholique et aux populations d’Assinie-Mafia. C’est donc des dons d’une valeur globale de 38 millions F CFA que la Première Dame a offert au clergé catholique de la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie et aux populations d’Assinie-Mafia.
300 millions F CFA pour la réhabilitation de la Paroisse
Prenant la parole après la messe, Madame Yao Patricia Sylvie, Directeur de Cabinet et porte-parole de la Première Dame, a rappelé les liens d’affection qui lient l’épouse du Chef de l’Etat à cette localité balnéaire depuis près de 30 ans. En effet, c’est d’ailleurs au nom de cet amour pour Assinie que la Première Dame a intercédé auprès du Président de la République pour la réhabilitation de la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie détruite en 2020 par une tornade. Les travaux de réhabilitation ont, selon cette dernière, coûté au total 300 millions F CFA. En outre, Madame Yao Patricia Sylvie a rappelé les nombreuses sollicitudes de la Première Dame pour les populations d’Assinie-Mafia.
Monsieur Pierre René Magne, Maire de la commune, a au nom de ses administrés, remercié la Première Dame pour toutes ses générosités à l’endroit de la population. Des propos repris par le curé-père Bilé Evariste de la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie. En effet, ce dernier a remercié la Première Dame pour la réhabilitation de sa paroisse. « Vous avez le cœur sur la main », a-t-il soutenu.
Notons que la messe a été présidée par le Père Jean Bonzo, Vicaire Général du Diocèse de Grand-Bassam, représentant de Monseigneur Ahoua Raymond, Evêque du Diocèse de Grand-Bassam. En effet, l’homme de Dieu a rappelé l’importance de l’amour qu’il a lié à Dieu, à la fête de la Nativité, mais aussi, à la création de l’homme par Dieu. Pour lui, tout est amour. Car, c’est par la puissance de l’amour que tout est possible. Ainsi, c’est par amour pour l’homme que Dieu s’est fait chair pour venir vivre parmi sa création. Il a invité les chrétiens catholiques à aller à l’école de Jésus, à rentrer dans son intimité pour l’apprécier.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire