Promotion de l’excellence en Côte d’Ivoire / 136 personnalités honorées à la 5e édition du “Who’s who 2023”

“La cinquième édition du ” Who’s Who in Côte d’Ivoire 2023 ” a été présentée le mardi 12 décembre 2023 à l’espace Cerrae-Uemoa d’Abidjan-Plateau.

C’est un évènement annuel de valorisation et de promotion de talents ivoiriens qui se distinguent dans divers secteurs d’activités dont la politique, l’économie, le social, le sport, la culture, le business etc.

Pour l’édition de 2023 ce sont 136 personnalités qui ont été sélectionnées par un conseil consultatif.

Ces personnalités sélectionnées issues d’une quinzaine de secteurs d’activités ont été répertoriées dans un ouvrage exceptionnel de 1004 pages qui à la différence d’un magazine, retrace plutôt le parcours, fait le portrait des personnalités sélectionnées tout en mettant en avant leurs atouts pour servir d’exemple à la jeune génération.

Concernant les 136 sélectionnés on note par exemple au niveau politique le Président Ivoirien SEM. Alassane Ouattara , son prédécesseur SEM. Laurent Gbagbo , l’actuel Premier ministre Robert Beugré Mambé.

Dans le secteur social , la Première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara figure parmi les meilleurs.

Au niveau sportif , il y a entre autres le président de la FIF Idriss Diallo, l’international Didier Drogba, Yaya Touré. Dans le business figurent Jean-Louis Billon, Tidjane Thiam.

“Le Who’s Who n’est pas un magazine c’est plutôt un ouvrage de mise à l’honneur, de célébration de meilleurs profils et talents. Ce n’est pas des awards on ne donne pas de trophée. Il s’agit de promouvoir des talents Ivoiriens à l’international. C’est un ouvrage fédérateur sans chapelle politique ni clan. C’est toute l’expertise ivoirienne dans toute sa diversité”, a expliqué Michel Russel Lohoré, le président fondateur de l’évènement .

Cette édition a été marquée par des panels animés par plusieurs personnalités sélectionnées qui ont instruit le public sur leurs expériences professionnelles.

Albert Zatté

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Promotion de l’excellence en Côte d’Ivoire / 136 personnalités honorées à la 5e édition du “Who’s who 2023” »

  1. C’est l’atalaku indiscutable des grosses affiches de notre pays. Merci. On avance…

Laisser un commentaire