Relations CI-Maroc / Après le séisme d’Al Haouz, un concert à Abidjan en soutien aux victimes

Le 8 septembre 2023, la région d’Al Haouz au Maroc a été frappé par un violent séisme particulièrement meurtrier avec son corollaire de dégâts matériels. 

Deux mois après la catastrophe,  la solidarité continue de s’organiser au-delà des frontières du Maroc, notamment en Côte d’Ivoire où un concert est annoncé le 15 décembre 2023 au parc des expositions d’Abidjan en vue de recueillir des fonds pour les nombreuses victimes. L’initiative est de l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire. Cet événement qui se veut une manifestation de la fraternité Ivoiro-Marocaine va rassembler des artistes des deux pays. De grands noms parmi les artistes ivoiriens sont avancés pour mobiliser le maximum de spectateurs qui devront en même temps faire parler leur cœur comme pour dire que le Maroc n’est pas seul dans cette dure épreuve. 

Magic System, le Molare, Kajeem, Abou Nidal et bien d’autres prendront part à ce concert aux côtés de noms de la musique marocaine comme Douzi, Ahmed Soultan ou encore Dj MKA.

En guise de soutien médiatique, la chaîne de télévision Life Tv transmettra en direct  ce concert dont le lancement a eu lieu au siège de Life Tv le jeudi 30 novembre. 

“Les sommes collectées lors de ce concert seront transférées au Fonds spécial pour la gestion des effets du séisme au Royaume du Maroc, crée auprès de Bank Al Maghrib”, indique le communiqué de presse dont nous avons reçu copie. Aussi, Ivoiriens et Marocains et tous ceux qui le désirent sont invités à déposer leur contribution en numéraire sur des comptes mobiles qui ont été communiqués par l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire. 

“Le “Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine” est un événement unique et historique qui célèbrera également les liens profonds qui unissent la Côte d’Ivoire et le Maroc, deux nations sœurs qui partagent une histoire commune de coopération, d’amitié, et de fraternité immuable”, souligne le communiqué. Le tarif grand public pour ce concert est fixé à 15 mille Fcfa.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire