Niger Éducation/Banque Atlantique Niger inaugure de nouvelles infrastructures à Dosso

Banque Atlantique Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a récemment marqué un tournant majeur dans son engagement envers l’éducation avec l’inauguration de deux nouvelles salles de classe à l’école publique Koira Tégui 1, située à Dosso. La cérémonie du 11 octobre 2023, qui a vu la présence notable de représentants de la banque et du Directeur de l’école, a été un moment de célébration et de reconnaissance, avec la participation enthousiaste des élèves et des enseignants.

Cette initiative s’inscrit dans un contexte national où la nécessité de structures éducatives durables est devenue pressante, notamment en raison de l’interdiction des constructions scolaires en paillote.

Les nouvelles classes, construites en matériaux durables, répondent à cet impératif en offrant un cadre d’apprentissage sécurisé et de qualité.

L’école Koira Tégui 1 se dote ainsi d’un environnement propice à l’éducation, bénéficiant d’installations conformes aux standards modernes.

Ces améliorations offrent également aux enseignants, un espace adéquat pour dispenser un enseignement efficace et s’engager pleinement dans leur mission éducative.

Cette action illustre l’engagement profond de Banque Atlantique envers le secteur éducatif du Niger. Elle souligne la contribution significative de la banque à l’amélioration des conditions d’apprentissage, jouant un rôle crucial dans la réalisation du potentiel éducatif et la construction d’un avenir meilleur et inclusif pour le pays.

La donation de Banque Atlantique s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat établie le 24 novembre 2022 entre la banque et le Ministère de l’Éducation Nationale.

Cet accord vise à soutenir la politique de construction et de financement d’infrastructures scolaires durables, témoignant de la volonté de la banque de participer activement au développement socio-économique du Niger.

À PROPOS DE BANQUE ATLANTIQUE

Troisième plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique, filiale du groupe BCP, est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Banque Atlantique s’appuie également sur les filiales spécialisées, à savoir Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’Actifs (Atlantic Asset Management) ou encore Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo).

À PROPOS DU GROUPE BCP

Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde, dont 18 pays en Afrique. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne (26% de PdM) et un acteur majeur du financement de l’économie (24% de PdM)

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire