La Commission Nationale de la Francophonie (CNF) renforce sa proximité avec les populations

La Secrétaire générale de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF) Mme N’Guessan Bernise poursuit sa politique de proximité de son institution avec les populations. La CNF organise une série d’activités selon les recommandations du Ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck : Rendre opérationnelle les missions de la CNF.

Des concours de dictée et d’art oratoire seront organisés par la CNF le Mercredi 22 Novembre 2023 au Lycée des jeunes Filles de Yopougon.
Le Mercredi 29 Novembre 2023, une délégation de la CNF sera à Katiola au Lycée Moderne Gaston Ouassénan Koné, pour une compétition d’art oratoire et de dictée à Katiola. Dans ces deux localités, des ateliers d’information sur les offres de la Francophonie sont prévus.

Du 4 au 5 décembre 2023, la CNF organise ses journées portes ouvertes à son siège sis à Abidjan Cocody Deux Plateaux Vallon.

Selon Mme N’Guessan Bernise, la première activité s’adresse aux populations des localités de Yopougon et Katiola, en l’occurrence les élèves, les femmes, les jeunes, les associations de jeunesse et les associations féminines. Les Organisations de la Société Civile, les autorités administratives, coutumières, religieuses et communautaires locales et les élus y seront également associés. Au cours de ces activités à Yopougon et Katiola, il s’agira de promouvoir la Francophonie de proximité.

Pour la deuxième activité, la SG de la CNF note qu’elle permettra de renforcer la visibilité des formations du Campus Senghor Côte d’Ivoire, logée au siège de la CNF à Abidjan Cocody Deux Plateaux Vallon.

Les Journées portes ouvertes réuniront tous les acteurs concernés et intéressés par la Francophonie et les offres de formations de l’Université Senghor.

Ces deux activités feront la promotion de la Francophonie sur le terrain tout en restant à l’écoute des cibles, favoriseront les partenariats à leur profit en appuyant, dans la mesure du possible, leurs activités entrepreneuriales.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « La Commission Nationale de la Francophonie (CNF) renforce sa proximité avec les populations »

  1. Pouaaahhhhh…. Francophonie oh, Commonwealth oh, etc… Toutes ces conneries, à quoi ça sert ? La Chine, les USA, le Japon, EAU, etc… ne font partie d’aucun de ces manchins qui ne servent absolument à rien. Concentrons-nous sur ce qui fait avancer de façon pragmatique, pas ces futilités à la gloire de je ne sais quoi. Juste un observateur de passage….

Laisser un commentaire