La première phase des travaux du CHU de Yopougon est achevée

Fermé le 30 septembre 2019 pour rénovation, la première phase des travaux du Centre Hospitalier Universitaire(CHU) de Yopougon est terminée.

Les équipements de pointe y sont déjà installés.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle Pierre N’gou Dimba s’est imprégné de l’avancement des travaux, ce jeudi 9 novembre 2023, au cours d’une visite de travail.

Rénové, la capacité d’accueil des urgences du Chu de Yopougon a été améliorée. Le nombre de lits est passé à 32 aujourd’hui contre 12 lits avant la réhabilitation.

Des services ont connu une extension. Les blocs opératoires sont passés à 12 blocs contre 7 avant les travaux. Quant à la réanimation, le CHU de Yopougon dispose désormais de 25 salles. Le nombre de box de consultation et d’isolement a été étendu également.

MSHPCMU

blank blank

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « La première phase des travaux du CHU de Yopougon est achevée »

  1. Aux standards internationaux. Merci au gouvernement. Voilà du concret pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Les populations ne font qu’apprécier. Bien d’observateurs estiment tout de même et légitimement d’ailleurs que ça pris un peu trop de temps. Depuis 2019 ? C’est trop long quand même pour une finition partielle. Que le PM y fasse un tour pour donner des deadlines si c’est ce qu’il faut faire délivrer dans le temps les travaux !

Les commentaires sont fermés.