Mine d’or Côte-d’Ivoire: Turaco cède sa participation dans un permis d’exploration aurifère litigieux

Turaco Gold, aussi connu sous l’appellation de Manas Ressources par le passé, détient plusieurs permis d’exploration aurifère en Côte d’Ivoire, un pays qui s’est imposé ces dernières années comme un des principaux producteurs d’or en Afrique de l’Ouest.

La junior minière Turaco Gold a annoncé le 7 novembre un accord en vue de céder ses 35 % d’intérêts dans le permis d’exploration aurifère Boundiali Nord. L’acheteur, Plusor Global, s’est engagé en échange à faire exécuter un programme de forage au diamant de 3 500 mètres sur un projet choisi par Turaco.

Couvrant 260 km² dans le nord de la Côte d’Ivoire, le projet Boundiali Nord fait l’objet d’un litige avec le partenaire local détenant les 65 % d’intérêts restants. Ce litige, dont les détails ne sont pas divulgués, existerait depuis l’acquisition du portefeuille ivoirien de Resolute par Turaco en août 2021.

Si l’accord est conclu, le règlement de ce différend restera à la charge de l’acheteur. Plusor est une société d’exploration créée par Caigen Wang, fondateur et ancien directeur général de Tietto Minerals. Ce dernier qui a développé avec succès la mine d’or Abujar pour le compte de Tietto, possède « une grande expérience de la Côte d’Ivoire », précise le communiqué de Turaco.

Agence Ecofin

Commentaires Facebook