Abidjan, le 4 novembre 2023 – La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, conduit la délégation ivoirienne à la 44e Conférence Ministérielle de la Francophonie, ouverte ce samedi 4 novembre 2023, au Palais des Congrès de Yaoundé, au Cameroun.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, la Côte d’Ivoire à été félicitée par la Secrétaire Générale de l’OIF, Louise Mushikiwabo, pour sa contribution volontaire inédite à la Francophonie, toute chose qui participe à la mise en œuvre de la nouvelle programmation de l’OIF. Le leadership gagnant du Président Alassane Ouattara a été ainsi salué non seulement par la Secrétaire générale de l’OIF, mais aussi par l’ensemble des participants à cette 44e Conférence ministérielle de la francophonie.
Prévues se tenir sur deux jours, les assises de cette 44e CMF se déroulent autour du thème «Bonne gouvernance: gage de stabilité politique, économique et culturelle pour les citoyens francophones». Outre la cérémonie d’ouverture officielle, la journée de ce samedi 4 novembre sera meublée par un huis clos puis une plénière. Suivront les ateliers, les débats et exposés sur les questions liées à l’avenir de la francophonie.
CICG
Commentaires Facebook