Un projet d’amélioration des infrastructures sociales lancé au profit des collectivités du Bounkani et du Tchologo

Lutte contre la fragilité dans les zones nord

Un projet d’amélioration des infrastructures sociales des collectivités des régions du Bounkani et du Tchologo a été lancé en vue d’atténuer les fragilités dans les zones nord de la Côte d’Ivoire.

C’était au cours d’une cérémonie d’échange de notes et de signature de convention tripartite entre le gouvernement ivoirien, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le gouvernement du Japon à travers l’agence japonaise de coopération internationale (JICA), le jeudi 26 octobre 2023 à Abidjan.

D’un montant de plus d’un milliard FCFA, le projet objet de l’accord vise précisément à offrir des services de base et à préserver la stabilité sociale dans un contexte marqué par un afflux massif de réfugiés estimés à plus de 36 900.

« La signature de cet accord tripartite dans le cadre du projet d’amélioration des infrastructures sociales des collectivités locales du nord du pays est très importante. Ce projet concerne les régions du Bounkani et du Tchologo, et particulièrement les communes de Téhini, de Ouangolodougou et de Doropo », a souligné le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ,Vagondo Diomandé.

Vagondo Diomandé a salué la signature de cet accord qui permettra, selon lui, de sensibiliser, d’organiser et de former les acteurs locaux à accroître la résilience des populations.

Il a également indiqué que ce projet va concourir à préserver, au sein des communautés , un environnement de paix et de cohésion sociale. « C’est la sécurité nationale qui sera préservée contre le risque de contagion du terrorisme », a-t-il affirmé.

Le ministre a ajouté que cette convention s’inscrit dans le cadre de la vision du gouvernement de soutenir le développement de ces communes et d’améliorer la qualité de vie des populations cibles, à travers la réduction de la pauvreté.

CICG

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Un projet d’amélioration des infrastructures sociales lancé au profit des collectivités du Bounkani et du Tchologo »

  1. Ce genres d’infrastructures sont bien à saluer dans ces parties du pays. En effet, rappelons-nous que le terreau fertile du terrorisme c’est la pauvreté et le désespoir. C’est aussi ça la lutte effective contre le terrorisme ce que les pauvres pays dits sahéliens révolutionnaires n’ont pas compris croyant que tout est militaire. Eh bêh, si tout était avec la force les USA n’auraient pas fui l’Afghanistan malgré tout leur armada militaire là-bas.

Les commentaires sont fermés.