

1 réflexion au sujet de « Les attributions des ministres du gouvernement Mambé connues (décret) »
Les commentaires sont fermés.
Les commentaires sont fermés.
Le Pôle Financier Judiciaire en Côte d’Ivoire : un outil clé contre la criminalité économique Créé pour répondre aux défis croissants liés à la criminalité financière et économique, le Pôle…
A sept mois de la présidentielle ivoirienne, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Leonardo Santos Simão, est en mission en…
Aucun pays du continent africain ne figure dans la catégorie des « Titans transparents » du dernier classement mondial sur la résilience à la criminalité économique et financière. Néanmoins, onze…
Le procès en radiation de Tidjane Thiam, initialement prévu ce vendredi devant le Tribunal de Première Instance d’Abidjan, a été renvoyé au 22 avril prochain. Les avocats de M. Thiam…
Sonko a de besoins de 2,06 milliards $ de financement extérieur en 2025 Ce montant pourrait drastiquement baisser, d’ici quelques années, en cas d’accord avec le FMI. S’exprimant devant le…
L’ancien directeur général du Crédit Suisse et figure politique ivoirienne, Tidjane Thiam, est attendu ce vendredi au Tribunal de Première Instance d’Abidjan. Sa comparution suscite l’attention, dans un contexte politique…
Bien d’observateurs s’interrogent : Pourquoi cette redondance au niveau de l’économie et assimilée ? Pourquoi aussi tant de redondance au niveau de l’agriculture/élevage et assimilée ? Ces redondances n’impactent-elles pas négativement l’efficacité et cohérence de l’action gouvernementale ? Moi, je réponds par l’affirmative car on n’a pas besoin de tout ceci. On aurait pu faire mieux dans un contexte où l’on parle de se serrer les ceintures pour le train de vie de l’état.