1 réflexion au sujet de « Les attributions des ministres du gouvernement Mambé connues (décret) »
Les commentaires sont fermés.
Les commentaires sont fermés.
Le message de MÉAMBLY à l’Élite africaine La salle des fêtes de Sofitel hôtel Ivoire était archicomble ce mercredi 13 novembre 2024. Pour cause, plusieurs personnalités politiques ivoiriennes et africaines,…
Le conseiller technique du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Barthélémy Siaka Bamba, a présidé, le mercredi 13 novembre 2024, au Pôle Scientifique et d’Innovation de…
Plus de 180 participants, représentant des sociétés EPC, des institutions financières, des cabinets d’avocats et des organismes gouvernementaux de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest et d’ailleurs, comme l’Égypte, l’Angola…
(Agence Ecofin) – Présente dans douze pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, la banque est engagée dans une course contre la montre pour redresser sa situation, alors que Fitch,…
Le directeur de cabinet adjoint du Ministère du Commerce et de l’Industrie, Patrick Olivier Daipo, a précisé, le 4 novembre 2024, à Abidjan-Plateau. C’était lors de la deuxième édition de…
En Septembre dernier, le Fond d’Entretien Routier- FER, a publié les résultats financiers de l’année 2023 concernant les péages routiers qu’il exploite. Il faut noter que le péage du troisième…
Bien d’observateurs s’interrogent : Pourquoi cette redondance au niveau de l’économie et assimilée ? Pourquoi aussi tant de redondance au niveau de l’agriculture/élevage et assimilée ? Ces redondances n’impactent-elles pas négativement l’efficacité et cohérence de l’action gouvernementale ? Moi, je réponds par l’affirmative car on n’a pas besoin de tout ceci. On aurait pu faire mieux dans un contexte où l’on parle de se serrer les ceintures pour le train de vie de l’état.