1 réflexion au sujet de « Les attributions des ministres du gouvernement Mambé connues (décret) »
Les commentaires sont fermés.
Les commentaires sont fermés.
L’acquisition d’un patrouilleur de haute mer par la marine militaire ivoirienne en août 2023 a relancé un débat discret mais réel : dans un contexte de pression djihadiste croissante aux…
L’Airbus A319 de la compagnie nationale Air Côte-d’Ivoire, criblé de balles lors de la récente attaque jihadiste contre l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, a regagné Abidjan ce vendredi 6…
Le parquet national financier (PNF) a ouvert, vendredi, une enquête préliminaire visant l’ancien ministre de la Culture Jack Lang et sa fille Caroline Lang pour des faits présumés de «…
Une triste histoire entre le footballeur, Yaya Touré, et son amoureuse C’est le genre d’histoire que les Ivoiriens adorent. Une histoire qui devrait ressembler à une histoire d’amour entre deux…
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est en deuil. Léopoldine Tiézan Coffie, vice-présidente de la formation politique dirigée par Tidjane Thiam, est décédée dans la nuit du jeudi 5…
J’ai parcouru le classement University Web Ranking de 2025 et le constat est sans appel: aucune université ivoirienne ne figure dans le top 100 des meilleures universités d’Afrique. L’Égypte et…
Bien d’observateurs s’interrogent : Pourquoi cette redondance au niveau de l’économie et assimilée ? Pourquoi aussi tant de redondance au niveau de l’agriculture/élevage et assimilée ? Ces redondances n’impactent-elles pas négativement l’efficacité et cohérence de l’action gouvernementale ? Moi, je réponds par l’affirmative car on n’a pas besoin de tout ceci. On aurait pu faire mieux dans un contexte où l’on parle de se serrer les ceintures pour le train de vie de l’état.