Palestine/ONU: Le Conseil de sécurité se sépare sans déclaration sur les « atrocités » en Israël et à Gaza

La Représentante Permanente de Malte, Vanessa Frazier, a ajouté que les participants ont discuté de ce qui pourrait être fait pour protéger les civils et mettre fin à la violence.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a discuté de la situation autour de la bande de Gaza en Israël, mais n’a pu adopter un document commun, ont déclaré les participants après la réunion d’urgence du Conseil tenue dimanche après-midi a New York.

« Nous n’avons discuté d’aucune déclaration commune, mais personne n’a proposé de texte de toute façon », a déclaré à la presse la représentante permanente de Malte, Vanessa Frazier.

Elle a ajouté que les participants ont discuté de ce qui pourrait être fait pour protéger les civils et mettre fin à la violence.

Le représentant permanent suppléant des États-Unis, Robert Wood, a noté que « les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont convenu que ces attaques ne devaient pas avoir lieu ».

Il a exprimé son espoir que la situation ne se détériorera pas et s’est engagé à faire tout son possible pour empêcher que la situation ne se propage.

Les États-Unis avait appelé dimanche tous les membres du Conseil de sécurité de l’ONU, qui se réunissait en urgence, à condamner « fermement » l’offensive du Hamas palestinien contre Israël. Apparemment les Américains n’ont pas eu gain de cause.

Plus de mille morts à cause des violences en Israël et à Gaza
Le ministère palestinien de la Santé rapporte qu’au moins 370 personnes ont été tuées lors de la contre-offensive israélienne dans la bande de Gaza. Plus de 2 200 personnes ont également été blessées.

Côté israélien, le bilan s’élevait à 700 morts dimanche en soirée rapporté le Times of Israël.

Commentaires Facebook