«C’est pas grave» – A Tiassalé la réélection du journaliste Assalé Tiémoko annulée

Le conseil d’État a rendu son Arrêt, rendant caduque la réélection du député indépendant Asssalé Tiemoko au poste de maire de la commune de Tiassalé, petite ville située à mi-chemin entre la capitale économique du pays Abidjan et Yamoussoukro, la capitale politique du pays.

«Ce n’est pas grave a dit le maire sortant », à propos de l’annulation de sa réélection, comme s’il narguait les proches de la toute puissante ministre Kandia Camara, décidés à faire mordre la poussière au candidat déclaré à la présidentielle de 2025 en Côte-d’Ivoire.  

«J’ai toutes les ressources pour gagner encore.  Merci de m’avoir rendu, par cette décision, encore plus grand dans ce pays ! », a indiqué le maire sortant à ses partisans.

L’élection a, entre autres été annulée parce que le candidat du Rhdp s’est plaint que son représentant au décompte final avait été expulsé de la salle par le bureau local de la CEI. Les membres de la CEI locale l’accusent d’avoir bloqué le processus de proclamation des résultats durant 3 longues heures. Ce dernier avait été remplacé par un deuxième représentant après son expulsion.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « «C’est pas grave» – A Tiassalé la réélection du journaliste Assalé Tiémoko annulée »

  1. Attitude républicaine à saluer. La différence dans les mentalités est poignante entre sa mentalité et celle des djihadistes-gors qui veulent tout brûler suite à leur rejet. Le CE a tranché et on avance… C’est ça aussi la culture démocratique et le fair-play.

Les commentaires sont fermés.