Le Mali fait reporter la présidentielle en raison de «problèmes techniques» avec la société française Idemia

Le porte-parole du gouvernement malien évoque des raisons techniques liées à l’adoption d’une nouvelle constitution lors du référendum du 18 juin.

Le gouvernement militaire malien a annoncé qu’il retarderait l’élection présidentielle prévue en février, qui visait à mettre fin à la période de transition entamée depuis 3 ans.

Les deux tours de scrutin, initialement prévus les 4 et 18 février, “seront légèrement décalés pour des raisons techniques”, a déclaré lundi à la presse le porte-parole du gouvernement, Abdoulaye Maiga.

Le Colonel Abdoulaye Maiga évoque des questions liées à l’adoption cette année d’une nouvelle constitution et à la révision des listes électorales.

Il a également cité un différend avec la société française Idemia, qui, selon le gouvernement, est impliquée dans le processus de recensement.

“Les nouvelles dates de l’élection présidentielle seront communiquées ultérieurement”, a indiqué Maiga.

Les chefs militaires du Mali se sont engagés à organiser les élections en février suite aux pressions de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest.

Suite à cette annonce la CEDEAO avait levé une série de sanctions commerciales et financières contre le Mali en juillet 2022.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Le Mali fait reporter la présidentielle en raison de «problèmes techniques» avec la société française Idemia »

  1. Pouaaaaaahhh ! Mon œil ! Ko “problème technique”… Ah bon, donc il n’y avait pas de problème technique quand ce bidasse climatisé forçait l’adoption de sa nouvelle constitution par référendum ? Une nouvelle constitution qui d’ailleurs comme par ironie ou injure à l’intelligence de toute l’Afrique INTERDIT catégoriquement et considère comme CRIME les coups d’état. Eh oui, dans la nouvelle constitution malienne de Goita le coup d’état sont un crime impardonnable alors que lui et sa clique climatisée en profite. Et un tel clown se dit africaniste. Ceci dit, les observateurs le voyait venir. En effet, il a déclaré il y a quelques jours, la guerre totale jusqu’à la libération totale du territoire malien face à la CMA et autres djihadistes. Hmmmm…. En d’autres termes, Goita sera là jusqu’à ce qu’il juge opportun la libération de tout le territoire malien. Un tel clown usurpateur et menteur ne peut que berner les ignorants et autres clowns panafricons similaires…. Pauvre peuple malien yako…. Au fait, faut-il même leur dire yako ? Ils n’ont certainement que ce qu’ils méritent, ces maliens. On observe…

Les commentaires sont fermés.