Action humanitaire et foot / L’international Franck Kessié s’offre les boissons Planet pour booster les activités de sa Fondation

Alors qu’il pèse déjà 20 millions d’Euros l’an après avoir déposé ses valises pour quatre ans au club saoudien d’Al Ahli Sc, l’international ivoirien Franck Kessié reçoit un soutien de taille. Le milieu de terrain qui veut booster la fondation qui porte son nom a signé ce mercredi 13 septembre 2023 à Azalaï Hôtel et pour une durée de six mois, un partenariat avec la Nouvelle brasserie de Côte d’Ivoire (Nbci) du groupe malien Gaselia. Le partenariat est étendu à la Société Monarch qui exerce en Côte d’Ivoire dans le sillage de la Nbci. L’offre consistera dans la période indiquée du partenariat à imprimer l’image du footballeur sur 40 millions de bouteilles de la marque Planet, une gamme de boissons gazeuses bien prisée des consommateurs ivoiriens.

blank

Le montant à allouer à ce projet n’a pas été défini mais selon Stéphane Dodo, directeur commercial et marketing et Géraldine Schildknecht, Dga chez Nbci, ce partenariat a pour but de soutenir les activités de la fondation Franck Kessié. Une fondation portée sur les fonts baptismaux en 2021 et qui a déjà plusieurs actions humanitaires à son actif dans l’éducation, la santé et la solidarité. Entre autres, distribution de denrées alimentaires à des populations vulnérables, rénovation des écoles primaires de Zébizékou son village d’origine, création ou réhabilitation de centres de santé.

« Nous sommes heureux d’accompagner Franck et sa Fondation dont les valeurs rejoignent celles de Nbci et du groupe Gaselia », s’est réjouie Mme Schildknecht. Et Franck Yanick Kessié, 26 ans, d’acquiescer : « Ensemble on est forts et nous allons travailler ensemble. Cette proposition est arrivée au bon moment pour nous. Nous recherchions un partenaire capable de comprendre notre engagement social ».

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Action humanitaire et foot / L’international Franck Kessié s’offre les boissons Planet pour booster les activités de sa Fondation »

Les commentaires sont fermés.