Contestation du Rhdp à Tiassalé: Réélu, Assalé Tiemoko accuse un protégé de Kandia Camara d’organiser « le désordre et la violence »

Dans une publication sur sa page officielle, le maire réélu de la commune de Tiassalé s’insurge contre l’attitude du candidat Rhdp qui veut selon lui mener des actions qui tendent à contester la victoire de sa liste.

« Nous appelons la direction exécutive du Rhdp à interpeller leurs éléments à Tiassalé. Les élections sont terminées », a réagi le député maire de Tiassalé.

Selon lui, la CEI a proclamé les résultats définitifs sans appel sortis des urnes et a vu son équipe gagnée à près de 1000 voix d’écart.

« Les contestations électorales se font par voie légale devant le conseil d’État et non dans la rue à travers le désordre et la violence sur la base de faux documents, pour espérer empêcher le nouveau conseil municipal de s’installer et travailler », a indiqué Antoine Assalé Tiemoko.

Le maire de la commune de Tiassalé accuse le nommé K François d’être commis à cette sale besogne, celle de mettre des gens en mission pour cette opération.

Aux populations, le maire appelle à l’apaisement, au calme, à la vigilance et à ne répondre à aucune provocation des mauvais perdants.

« Le Rhdp Tiassalé a perdu les élections, qu’ils se remettent au travail pour revenir dans cinq ans, ils ne s’installeront pas à la mairie à la suite de cette élection 2023 largement perdue dans les urnes en usant de violence et du faux » nous dit Antoine Assalé Tiemoko.

Il en a profité pour demander à la ministre Mme Kandia Camara à interpeller son poulain à Tiassalé, car il a perdu les élections, qu’il accepte sa défaite et passe à autre chose, notons que Assalé Tiémoko a remporté les municipales à Tiassalé avec un score de 52,54%

JMB
Linfo.ci

Commentaires Facebook