Régionales dans La Mé / Achi (Rhdp) après son vote : “On a une mobilisation beaucoup plus importante que d’habitude”

Le PM satisfait du processus dans la Mé

Le Premier Ministre ivoirien Patrick Achi a voté pour les élections régionales couplées aux municipales ce samedi 2 septembre 2023 à Adzopé. C’est à 10h55 que le chef du gouvernement, par ailleurs candidat à sa propre succession à l’élection du Président du Conseil régional de La Mé a glissé son bulletin dans l’urne de son bureau de vote situé au collège Compa d’Adzopé.&nbsp

Après l’accomplissement de l’acte civique, le chef du gouvernement a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement du processus électoral pour lequel il a salué le Président de la République, Alassane Ouattara. 

« Grand merci à monsieur le Président de la République qui a créé les conditions et l’écosystème qui permet de voter dans un contexte de démocratie achevée avec tous les acteurs politiques présents. Également, une satisfaction dans la mesure où cette campagne s’est déroulée dans un contexte relativement apaisé sur l’ensemble du territoire y compris au niveau de la région ici (La Mé, ndlr) », a indiqué Patrick Achi. 

Le président sortant du Conseil régional de La Mé a également salué la mobilisation des électeurs de la région. Pour Patrick Achi, « on a une mobilisation qui est beaucoup plus importante que celle qu’on a l’habitude de voir à l’accoutumée ». 

« Ce qui montre, a ajouté le Premier Ministre, que les populations ont été véritablement sensibilisées et sont conscientes de cet acte citoyen et de son importance ». Le Premier Ministre a par ailleurs souhaité que cette mobilisation ainsi que le climat de paix qui règnent dans La Mé soient les mêmes sur l’ensemble du territoire national. 

« Je saisis aussi l’occasion pour souhaiter bonne chance à tous les candidats du RHDP et souhaiter qu’ils gagnent avec la plus large majorité possible », a terminé Patrick Achi.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Régionales dans La Mé / Achi (Rhdp) après son vote : “On a une mobilisation beaucoup plus importante que d’habitude” »

  1. ===== ÉLECTIONS ET PIB ===

    Le Produit Intérieur Brut est un indicateur très connu des économistes. Il est différent du PNB ou du RIB.

    Dans cette période électorale un autre PYB tient le haut du pavé. En effet le trio (Patrick Achi, Yasmine, Bictogo) est très couru par les Rédactions. Et elles y mettent les grands moyens c’est-à-dire, en un mot comme en mille, leurs meilleures plumes, les lames d’épées les plus fines et tranchantes.

    C’est de bonne guerre ! Elles n’ont pas tort. Les enjeux autour de ces noms sont importants. Le PIB aussi…

    Pour avoir terrassé il y a quelques années Affousiata BAMBA alors ministre de la République, Yasmina avait réalisé une percée foudroyante. Taba, Yacé, Yasmine la bataille de Cocody aura bel et bien lieu ! Celle qui a désobéi au mot d’ordre du Parti est sur la voie d’incarner l’avenir et la renaissance du PDCI. Pourvu qu’elle ne se casse pas sur le rocher YACE ou la surprise du chef Taba !

    Patrick ACHI semblait être un politicien timoré. Devenu Premier Ministre, on découvre un personnage transformé et prêt à aller au charbon. Une carte stratégique pour le RHDP dans le pays Attié. En face de lui il y a un véritable monument du FPI devenu PPA-CI et la bataille pour le contrôle du Conseil Régional aura l’allure d’une passation de témoin ! Usé par le temps et les années post-crise, Monnet joue certainement sa dernière carte politique face au conquérant tout feu tout flamme qui vient en couplé séduire politiquement ses parents pour lesquels il a fait de grandes réalisations infrastructurelles indéniables…

    Bictogo le commando parachuté à Yopougon, y a déroulé un rouleau compresseur. Au point où adversaires et partisans s’accordent sur un point : LES MOYENS ÉNORMES dont il dispose. Pourquoi lui particulièrement et non les nombreux hauts cadres du RHDP déployés sur le terrain ? L’homme est généreux, accessible et à la main ouverte…Le rêve de la transformation de Yopougon, il en est l’incarnation ! Le fils de l’autre qui n’a pu convaincre le candidat du PDCI de s’aligner derrière, affronte un adversaire aguerri et un endurant conquérant !

    Le “PYB” de cette élection est à tous égards très élevé ! Faites vos paris…

Les commentaires sont fermés.