Municipales au Plateau / Le camp Sawegnon fustige l’absence de fair-play chez Ehouo et prédit sa défaite

En conférence de presse le dernier jour de campagne, Martin Koffi et Jean Michel Deigna, tous deux de l’équipe du candidat Fabrice Sawegnon ont fait le point de leur campagne au terme d’une semaine. Ils se sont dit confiants au regard du ralliement et de la cohésion dans leur camp. S’ils ont relevé de bons points pour leur candidat, ils n’ont pas manqué de dénoncer l’attitude du maire sortant qui aurait multiplié maladresse et coups de boutoir.

« Malgré les obstacles relevés, le candidat Fabrice Sawegnon a maintenu un ton respectueux envers tous les candidats, même face à des propos discourtois et de la destruction de nos panneaux et affiches de campagne », a fait valoir M. Koffi.

Ils n’apprécient pas le ton et les accusations portées contre la Cei par leur principal adversaire Ehouo qui selon eux, prépare les esprits à ne pas reconnaître sa défaite samedi soir. « Malheureusement, le spectre de la violence semble vouloir être ravivé par le camp du maire sortant, qui accuse déjà la CEI de partialité avant même le déroulement de l’élection. Ce qui est paradoxal puisque c’est cette même CEI qui l’a déclaré vainqueur en 2021 face au candidat du RHDP, Ouattara Dramane », a déclaré Martin Koffi dans son propos liminaire. Il pointe un manque de sérénité et une fébrilité chez le candidat Pdci qui selon lui, n’a pas su rassembler son camp qui est en lambeaux au moment où il se représente pour un deuxième mandat.

« Nous espérons qu’il fasse preuve d’élégance politique en appelant son principal adversaire en cas de victoire de ce dernier pour le féliciter car c’est cela le vrai jeu démocratique.En conclusion, nous saluons tous les autres candidats pour l’esprit de fraternité qui a marqué leur campagne », a terminé le conférencier principal.

Au Plateau, ils sont trois candidats issus du Rhdp, du Pdci et du Ppa-Ci à s’affronter. Le candidat du Ppa-Ci Guy Monnet était un allié de Jacques Ehouo, 2e adjoint au maire avant de se brouiller avec celui-ci. Ce qui ne rend pas les choses faciles dans ce match retour face à Sawegnon où Guy Monnet fait office d’arbitre du jeu ou de troisième laron.

SD à Abidjan 

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook