Mauvais temps pour le maire sortant et candidat du Rhdp à Attécoubé, Paulin Claude Danho. A 24 heures de l’ouverture officielle de la campagne pour les municipales, il est lâché en plein vol par Annick Petty Zago qui figurait à la 54e place sur la liste conduite par le ministre maire et candidat. En cause la position qu’elle occupe sur ladite liste. Ci-dessous sa réaction
Mesdames et Messieurs,
Je viens par la présente vous informer de ma non participation à la campagne municipale du Maire Danho Paulin Claude sur la liste RHDP RASSEMBLEMENT ET SOLIDARITÉ.
Je suis Annick Pety épouse ZAGO, femme Atchan de la génération Tchagba, du village de Bidjan Agban., conseillère municipale signataire (officier d Etat civil délégué) célébrante des mariages d’ ou le surnom la Maire Caviar je suis Présidente D un parti politique Centriste U. N. C. I légalement constitué (récépissé de déclaration N 0582/MIS/DGAT/DAG/SDVA.) .. .. J ‘ai été 3 fois candidates à la députation (2011, 2016, 2021) dans la commune d Attecoubé.
Depuis le 02 Août 2023, à ma grande surprise, je découvre sur la liste électorale affichée par la CEI, que le Maire Danho Paulin Claude m a classé 54 ème sur la liste des 60 conseillers pour les élections municipales du 02 Septembre 2023
Ce classement s’est fait sans explication au préalable et mes tentatives d obtenir des éclaircissements de la tête de liste sont restées vaines jusqu a ce jour..
Un mépris, une volonté manifeste de m humilier, de me tuer politiquement sur la scène local apparaît dans mon positionnement sur la liste. En effet cette 54 ème place est injustifiée et équivaut à une sortie d’ office, à une mise à la porte selon le principe de la proportionnel.. .aux élections municipales.. Après les élections du 02 Septembre 2023..
Je prends les forces vives de la communes, autorités coutumières, religieuses, les responsables D association de jeunes, de femmes Ong… Toute l ‘opinion locale et international de ce coup de poignard qui met planté dans le dos par le Maire Danho Paulin Claude.. Une forfaiture et un acte de lacheté sans pareil..
Au moment où le Président de la République, instigateur de la loi 870 sur la parité, souhaite que les femmes s engagent en politique. . Sous d autres cieux , tel l exemple de la mairie D Attecoubé, elles sont victimes d injustices, de calculs politiciens D une autre époque…
J ‘interpelle son Excellence le Président de la République son Excellence Allassane Ouattara face à Felonie dont s’ illustre le Maire Danho Paulin face à une conseillère municipale..
Femme engagée en politique, je refuse d être utilisee et jettée comme un chiffon…
Je ne suis pas attachée a la fonction de conseillère municipale.. qui est une fonction honorifique, de service auprès des populations.. non rénumérée… Néanmoins . J aurai souhaité que le Maire Candidat Paulin Claude dans les règles de l ‘art m’ informe de sa volonté de ne plus collaborer avec moi.. J aurai pris acte… J aurai pu constituer ma propre liste pour competiir aux élections municipales .. C ‘est un véritable désastre…
La mairie D Attecoubé n étant pas un Royaume ou l Autorité se croirait tout permis … Je dénonce cette Forfaiture … Et ANNONCE PAR LA MÊME OCCASION DES L’ ‘OUVERTURE DE LA CAMPAGNE MUNICIPALE LE 24 AOÛT 2023, MA NON PARTICIPATION… JE ME RETIRE DE LA CAMPAGNE DU Maire Danho Paulin Claude ..
Par conséquent, je souhaite que mon nom ne soit plus cité dans ses activités, promesses aux populations ou témoins de ses actes… Je n ‘occuperai pas un soi disant vague poste de DLC (directrice locale de Campagne) dans un bureau de votes à Agban village.. (mon village)
Notre commune à besoin d ‘hommes de probité , de paroles et non d’ un tyran qui méprise les plus faibles….
Des institutions de la République , la presse ont été saisies de cette forfaiture…
Je voudrai terminer en vous remerciant…pour l intérêt que vous avez porté à ma fonction de conseillère municipale signataire. .. Pour les différents soutiens apportes depuis cette trahison..
Je serai toujours au service des populations de ma Commune Attecoubé , de mon pays la Côte D Ivoire.
Je demeure ferme, droite » dans mes bottes » , traçant toujours ma route dans ce chemin sinueux de la politique Ivoirienne, le regard fixé vers l horizon 2025…
ANNICK PETY-ZAGO, CELLE QUI DIT NON A LA FORFAITURE DE DANHO PAULIN
LA LIONNE ATCHAN
Commentaires Facebook