EXCLUSIF ! Déchirures et tensions le groupe Eden se sépare

Le groupe de gospel ivoirien Eden est en pleine tourmente. Larissa Doh et Marina Kouassi qui composent l’essentiel du groupe ne se parlent plus. Elles ont décidé de ne plus collaborer ou du moins Larissa Doh a pris ses clics et clacs en vue d’une carrière solo.

Comment en est-on arrivé là, alors que leur carrière est au sommet des charts ?

En l’espace de 10 ans le groupe Eden s’est hissé au sommet du gospel africain. Par son professionnalisme avec une communication accrue et de qualité ; une organisation digne des grandes écuries… Ce qui a conduit le groupe sur des scènes prestigieuses africaines , européennes et américaines. Avec notamment trois albums de très belle manufacture.

Selon des informations en notre possession,
Tout serait parti de la personnalité dominante de Marina Kouassi. Qui, selon ses détracteurs , prend toute la lumière en s’affirmant comme lead vocal d’office. Ce qui a pu accroître des tensions entre les deux chantres . Surtout qu’elle est soutenue par des très proches du duo, lui bassinant à longueur de journée qu’elle est talentueuse, charismatique et apporte 70 % de l’aura àu groupe. Une situation qui laisse trop peu d’espace à Larissa Doh, quelque peu introvertie. Tout cela a pu créer des frictions. En plus de la pression constante de la célébrité et les nombreuses tournées épuisantes . Enfin, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, selon plusieurs indiscrétions , est partie de l’invitation de Marina Kouassi à sa binôme Larissa Doh, à prendre part à son mariage. Sans son compagnon. Ce qui a fort irritée Larissa Doh . Et, depuis lors, les deux chantres se retrouvent aux mêmes endroits, sans toutefois se croiser. Approchées pour en savoir plus, Marina Kouassi affirme être en vacances avec son époux, à Paris. Alors que Larissa Doh qui vient de faire deux allers-retours à Paris et Dakar où elle a participé à des programmes évangéliques et des concerts sans jamais croiser sa  » soeur, a totalement ignoré nos messages. Seule, leur conseillère en communication Ruth Koffi, sans toutefois démentir les tensions , affirmera que le groupe existe toujours. Que chacune des chantres est désormais sur un projet personnel. Elle plaide plutôt pour que le corps de Christ se mobilise et porte en prières les filles (sic).
Rappelons que le groupe Eden est né de la volonté du pasteur Didier Gnazalé , prophète du ministère de la délivrance et du rachat des âmes, où le groupe Eden a fourbit ses armes . On était en 2009. La discographie Eden se compose de trois albums  » Temps de grâce », « Le tombeau est ouvert  » et  » Près de toi  » et de nombreuses collaborations en featuring . Vivement que les tensions s’apaisent pour un retour de flamme. Ne dit-on pas que les voies de Dieu sont insondables ?

Elysée Blandine Gogoua

Commentaires Facebook