Côte d’Ivoire/USA: Le ministre Abdourahmane Cissé souligne l’utilité des programmes du MCC Millenium Challenge Corporation

Abdourahmane Cissé, secrétaire général de la Présidence de Côte d’Ivoire était l’invité de la chaîne de télévision du Millenium Challenge Corporation (MCC), le vendredi 21 juillet 2023. Cette émission s’est déroulée en marge de sa visite de travail à Washington DC, la capitale des Etats Unis d’Amérique, dans le cadre de la coopération entre Abidjan et cette agence du gouvernement américain.

A cette occasion, Abdourahmane Cissé a réitéré la volonté de la Côte de poursuivre le programme Compact du MCC dont il bénéficie et qui doit prendre fin en 2025.

L’émissaire de l’Etat ivoirien a présenté à la journaliste qui le recevait la vision du Président Ouattara et de son gouvernement. Une vision, dira-t-il, qui a pour objectif de créer une croissance inclusive et forte, en améliorant le capital humain par la création d’emplois pour les jeunes et par la mise en œuvre de réformes attractives pour le secteur privé.

Pour Abdourahmane Cissé, l’aide du MCC pour atteindre ces objectifs est inestimable. En effet, le MCC finance aujourd’hui en Côte d’Ivoire trois programmes clés. L’un de ces programmes concerne l’accès à une éducation de qualité pour la jeunesse par la construction d’écoles dans les zones rurales. Des actions sont également menées pour susciter des vocations au sein des jeunes. Enfin, un programme vise l’amélioration du réseau routier national, notamment pour lutter contre les embouteillages dans la ville d’Abidjan.

Dans un contexte africain où la jeunesse représente les trois quarts de la population, l’amélioration de l’éducation, la création d’emplois et l’ensemble des actions engagées et soutenues par le MCC aident indubitablement à la mise en valeur du capital humain.

Abdourahmane Cissé, par ailleurs, président du Conseil d’administration du MCC pour la Côte d’Ivoire, a enfin réaffirmé la gratitude du président Ouattara et du gouvernement ivoirien à l’endroit des décideurs du MCC.

Samuel Tia
lebanco.net

Commentaires Facebook