Nouvelle coupure d’eau à Yopougon – La Sodeci donne les raisons et rassure

Ce mercredi 5 juillet, de 8h à 18h, la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (Sodeci) entreprend des travaux de raccordement de canalisations à l’ouest de Yopougon sur l’axe Gesco – Dabou. Les débranchements étaient survenus en raison des travaux de bitumage de la route. La Sodeci amenée par son directeur de la maintenance Armand Brou, a organisé, à cet effet, une séance d’information publique à l’égard des chefs de communauté des zones concernées ce mardi 4 juillet à la mairie de Yopougon.

Le directeur de la maintenance de la Sodeci a informé son auditoire qu’au cours desdits travaux et dans la tranche horaire sus-indiquée, la distribution de l’eau sera interrompue dans plusieurs secteurs de la commune : Ananeraie, Maroc, Niangon-Adjamé, Km 17, Cité Verte, Lièvre Rouge, Académie, Caféier, Diop, Lokoua, Jérusalem, Azito, Kouté, Agbayaté, Koweit.

Les populations de ces zones seront ravitaillées pendant la durée des travaux et jusqu’à rétablissement définitif de la distribution, par des camions-citernes. Ils seront 7 au total, selon Armand Brou, le directeur de la maintenance. Celui-ci avait à ses côtés le directeur régional de l’hydraulique, M. Sakho, représentant le ministère de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité ainsi que le directeur technique de la mairie de Yopougon. Ensemble ils ont répondu aux questions des invités qui en ont profité pour poser les problèmes liés à la desserte en eau de leurs quartiers.

Le directeur de la maintenance a précisé qu’en principe, dès 18h ce mercredi, l’usine va être remise en marche. Toutefois l’eau ne sera pas disponible dans tous les quartiers à cette heure-là. Elle arrivera progressivement, à commencer par les zones les plus proches de l’Usine. Il faudra attendre vendredi, a-t-il expliqué, pour que l’eau soit disponible partout dans les quartiers cités. Il a dit compter sur l’indulgence des populations.

SD à Abidjan

Commentaires Facebook