Région du Tonkpi – Solange et Mabri Toikeusse en opération séduction sous le regard admiratif de Vagondo

Des millions de FCFA, des vivres et non-vivres distribués

A l’approche du double scrutin local du 2 septembre 2023, l’heure est au bilan mais aussi aux actions pour rempiler. Albert Mabri Toikeusse, candidat du Rhdp aux régionales du Tonkpi et son épouse Solange Fatima ont achevé une tournée le week-end du 1er juillet dans la région l’un en tant que président sortant du Conseil régional et l’autre Solange, à la tête d’une délégation de sa fondation « Solidarité pour tous ». Ce fut un instant de bonheur pour de nombreuses familles et des orphelins qui ont reçu à l’occasion, des vivres et non-vivres ainsi que des espèces pour plusieurs organisations au nom du conseil régional.

Ainsi la caravane de la Tabaski organisée par Mme Mabri a été une foire à la bienfaisance émaillée de dons divers. De Danané à Man en passant par Zouan Hounien et Bin-Houyé, elle a offert des produits cosmétiques, des ustensiles de cuisine, 695 complets de pagne, 40 sacs de riz, des foulards de luxe, des sacs à main, bien d’autres objets et de l’argent en espèces. Une façon pour elle de partager et de semer un peu de joie dans les cœurs.

Succédant chaque fois à son épouse, le président du conseil régional a fait devant les populations rassemblées le bilan de son action à la tête du Conseil et décliné les opportunités qui s’offrent aux organisations de jeunes et aux coopératives de la région. Il fait savoir que 322 millions de FCFA ont servi à financer des projets portés par les coopératives, des associations féminines, des jeunes ainsi que de petites entreprises. Cette somme, dit-il, a été prélevée sur un fonds de garantie de 400 millions de FCFA logé dans des comptes bancaires à Man et à Biankouma. Il a rappelé qu’il existe également un fonds français qui aura permis d’engager la somme de 110 millions de FCFA en faveur des femmes de Man.  Au regard de ce bref aperçu de son action, il soutient que le Conseil qu’il dirige est résolument au service des populations.

Cette caravane s’est achevée comme elle a commencé dans la gaieté car, cerise sur le gâteau, le président du Conseil régional a offert la somme de 25 millions de Fcfa destinée à différentes organisations de la région : 10 millions de FCFA aux femmes de Man, 10 millions aux femmes de Biankouma et 5 millions à celles de Sipilou.

Le ministre de l’Intérieur Diomandé Vagondo originaire lui aussi de la région n’est pas resté indifférent à tant de générosité et d’opportunités offertes par Solange et Toikeusse Mabri. « Merci d’avoir fait de ce rassemblement un événement important, aussi grand. Félicitations Mme Mabri pour cette initiative donnant l’occasion de montrer à tous que nous sommes ensemble », a déclaré Vagondo donnant ainsi son onction aux actions de son ‘’frère’’, le président Mabri.

SD à Abidjan

Commentaires Facebook