On se souvient que lors d’un contrôle de routine, un sergent de police avait essuyer des injures d’un automobiliste refusant d’obtempérer.
Ce dernier avait même fait savoir à l’agent qu’il allait être sanctionné par le directeur général de la police nationale, l’Administrateur général de police Youssouf Kouyaté, pour lui avoir donné une contravention. Dans ses propos, il indiquait : « Kouyaté va t’appeler ».
Le lundi 3 juillet 2023, le sergent de police Méité Mariam, en service à l’Unité de régulation et de circulation (Urc) de la préfecture de Police d’Abidjan dont il était question, a été reçu par le directeur général de la Police nationale à son cabinet sis au Plateau.
Au lieu de la sanctionner, il lui a plutôt apporté son soutien et ses encouragements pour le sang-froid dont elle a fait preuve. Alors qu’elle a été victime d’injures, de malédictions et de menaces de mort.
Quant à l’automobiliste, il a été convoqué au Commissariat de police du 1er arrondissement du Plateau pour répondre de ses actes.
Le directeur général de la Police nationale compte prendre « toutes les dispositions » à l’effet de « protéger davantage » tous ses collaborateurs victimes de manquement dans l’exercice de leurs fonctions.
Par Edouard Koudou
Commentaires Facebook