Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé le vendredi 16 juin 2023, à l’inauguration de la station de traitement d’eau potable de la Mé à Kongofon (département d’Alépé), d’ìune capacité de production de 240 000m3/jour.
« Nous célébrons les évolutions de vie que cette usine va apporter aux habitants du grand Abidjan. Cette station est le symbole vivant de la Côte d’Ivoire solidaire, moderne, portée par le Président Alassane Ouattara », a souligné Patrick Achi.
Selon le Chef du gouvernement, l’inauguration officielle de cette station d’eau potable, l’une des plus grandes de l’Afrique de l’Ouest traduit l’immense et constante volonté du Chef de l’Etat d’améliorer la qualité de vie de ses concitoyens.
Cette infrastructure, a-t-il fait observer, permettra aux populations d’accéder à une vie décente, par laquelle l’accès à l’eau potable constitue un élément majeur.
Patrick Achi a rappelé les actions du gouvernement qui concourent à approvisionner les populations ivoiriennes en eau potable, conformément au Programme « Eau pour Tous ».
Il a également évoqué un certain nombre d’ouvrages découlant du PND 2021-2025 pour offrir de l’eau saine et de qualité aux populations. A savoir, la construction de nouvelles stations pour renforcer l’existant, la construction de nouveaux châteaux d’eau, la construction de systèmes d’adduction d’eau potable dans toutes les villes de 4 000 habitants, ainsi que la réhabilitation et la construction de plus 1 000 puits pour favoriser l’accès à l’eau potable.
L’infrastructure a été mise en service en décembre 2021 après 55 mois de travaux. Elle génère 600 emplois.
CICG
Commentaires Facebook