Sassako (Jacquesville) –  Le maire candidat Rhdp Beugré partage sa vision avec les mamans


Plus de 500 cadeaux distribués

Le maire de Jacqueville Beugré Joachim  a magnifié les mamans de la localité dont il est le premier magistrat à l’occasion d’une cérémonie qui a pris l’allure d’une fête populaire qu’il a organisée le jeudi 08 juin 2023 à Sassako son village natal situé dans la commune de Jacqueville.

A travers cette cérémonie d’hommage dédiée aux mamans de Sassako et du département de Jacqueville,  le maire Beugré Joachim voulait dire merci en à toutes les mamans de la localité.  Elles ont répondu massivement, venant de N’Djem, Avagou, Taboth, Grand Jacques. Abreby et de tous les autres villages du littoral. En association ou individuellement. 

Le maire Beugré Joachim leur a offert  plus de 500 cadeaux composés principalement  de complets de pagne et du numéraire pour agrémenter quelque peu leur quotidien.
Le premier magistrat a étendu son acte de générosité aux hommes de son village venus en grand nombre pour le soutenir à cette cérémonie.

Au-delà des mamans,  il était important pour lui de dire merci à tous les  ressortissants de Sassako, village qui lui a permis d’être ce qu’il est aujourd’hui car c’est  là, raconte-t-il, qu’il a passé son enfance et fréquenté l’école primaire jusqu’à son entrée en sixième. 

 » J’ai grandi ici à Sassako Begnini. Je ne suis pas venu à Sassako par hasard bien que ce soit mon village. Sassako m’a tout donné », a expliqué le maire Beugré Joachim.

Cette cérémonie fut l’occasion pour  Beugré Joachim d’ouvrir une parenthèse sur sa vie privée qui selon lui est est aussi faite d’échec et de succès. Comme succès, il cité son élection à la mairie de Jacqueville où il achève un deuxième mandat et envisage un troisième –  sa nomination comme PCA de la Société ivoirienne de raffinage (SIR) et PDG de plusieurs sociétés privées dont il est le propriétaire.  

L’actuel maire de Jacqueville explique qu’il doit  son succès d’abord à sa  mère biologique qui lui a sauvé la vie alors qu’il était gravement malade, puis  à « Mémé »  Pita qui a contribué à son succès à l’école en lui donnant une  éducation religieuse qui a fait de lui un homme de rigueur  dans l’exercice de ses fonctions, ainsi que son  épouse. 
Elles étaient présentes toutes les trois à la cérémonie et il les a particulièrement comblées de cadeaux.

« C’est la fête des mères nous avons plusieurs mamans quand l’occasion se présente il faut les honorer », a souligné le maire Beugré Joachim.
A cette occasion le premier magistrat de Jacqueville a eu le soutien du ministre Essis Emmanuel Esmel, de cadres et élus, les membres de sa classe d’âge du village.

Les artistes Aklane, Bélinda, Alain Joël et de nombreux artistes locaux ont donné une touche de gaieté à la cérémonie qui s’est achevée par un repas offert par le maire Beugré Joachim à tous les invités.

Albert Zatté de retour de Jacqueville

Commentaires Facebook