Suite à l’annonce du décès de Silvio Berlusconi, les réactions du monde du football s’enchaînent. Et après l’emblématique coach rossonero Carlo Ancelotti, c’est au tour de l’AC Milan de faire ses adieux à celui qui a été son président durant des décennies.
« Profondément attristé, l’AC Milan pleure le décès de l’inoubliable Silvio Berlusconi et souhaite tendre la main à la famille, aux associés et aux amis les plus chers pour partager nos sympathies. Demain, nous rêverons de nouvelles ambitions, créerons de nouveaux défis et chercherons de nouvelles victoires. Qui représentera le bon, le fort et le vrai qui se trouve en nous, en chacun de nous qui avons partagé cette aventure de lier nos vies à un rêve appelé Milan. Merci Monsieur le Président. Toujours avec nous », a posté le club rossonero sur Twitter.
Par Matthieu Margueritte
Sous l’ère Berlusconi, l’AC Milan a remporté 24 trophées !
🏆 8 Championnats
🏆 1 Coupe d’Italie
🏆 2 Supercoupes d’Italie
🏆 5 Ligues des Champions
🏆 1 Coupe du Monde des Clubs
🏆 5 Supercoupes de l’UEFA
🏆 2 Coupes Intercontinentales pic.twitter.com/2nmlnseOQ6— Foot Mercato (@footmercato) June 12, 2023
Silvio Berlusconi est décédé
Après un long combat contre la maladie, Silvio Berlusconi s’en est allé. L’ancien patron de l’AC Milan s’est éteint à l’âge de 86 ans.
L’Italie est en deuil. Ce lundi en fin de matinée, l’ensemble de la presse transalpine a annoncé la disparition de Silvio Berlusconi. Depuis deux ans maintenant, Il Cavaliere avait entamé un long combat contre la maladie. Mais son état s’est peu à peu dégradé. Au début du mois d’avril 2023, les médias italiens ont annoncé que l’ancien patron de l’AC Milan avait été placé en soins intensifs à l’hôpital San Raffaele à Milan.
Certains évoquaient des problèmes cardiaques. Dès le lendemain, l’AFP a précisé que le propriétaire de Monza luttait contre une forme de leucémie. Il avait commencé une chimiothérapie. Quelques semaines plus tard, les nouvelles concernant son état de santé étaient plutôt bonnes. Mais vendredi, il a été hospitalisé pour une visite de contrôle à Milan. Et finalement, il s’est finalement éteint ce lundi après le match de sa vie à l’âge de 86 ans.
Par Dahbia Hattabi
Avec Footmercato
Commentaires Facebook