5 morts dans un glissement de terrain à Yopougon: Le ministre Bouaké Fofana sur les lieux du drame

Le Ministre de l’Hydraulique de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, était ce dimanche 11 juin 2023 dans le quartier de Yopougon Bel Air, précisément dans le sous-quartier de ”Mossikro”, où les pluies diluviennes, qui se sont abattues sur la ville d’Abidjan dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juin 2023, ont provoqué un éboulement qui a englouti les 5 membres d’une famille.

Le ministre Bouaké Fofana a apporté la compassion de l’État aux familles des victimes. À cette occasion, il réitéré l’appel du gouvernement *demandant aux populations vivant dans les zones à risque de les quitter. ”Ce qu’on vous demande par ces temps de pluies, c’est de partir de chez vous. Il faut que vous preniez conscience du danger. Il n’y a rien de plus cher que la vie ”, s’est exprimé le ministre.

Dans le cadre de ‘l’opération de sensibilisation contre les pluies lancée en avril 2023, plusieurs campagnes de sensibilisations et de communication sont assurées par les services du ministère. De nombreuses concessions bâties sur des sites critiques ont été *détruites dans le district d’Abidjan. D’importants travaux de drainages ont également été effectués. Tout ceci en vue de prévenir d’éventuels drames.

Source : CICG

Commentaires Facebook