Finances: Une collaboration établie entre la Commission de l’évaluation des politiques publiques de l’Assemblée nationale et la Cour des Comptes

Au terme d’une visite de travail, le jeudi 1er juin 2023 au siège de la Cour des Comptes (CC) à Abidjan-Cocody, le président de la Commission de l’évaluation des politiques publiques de l’Assemblée nationale, Kouassi Koffi Kra Paulin, à la tête d’une délégation, et le président de la CC, Kanvaly Diomandé, ont scellé un cadre de collaboration franche. Ce, afin de permettre aux 24 membres de ladite Commission de bénéficier de l’expertise de la Cour des Comptes en matière d’évaluation des politiques publiques.

« Issue de la Constitution de 2016, la Commission de l’évaluation des politiques publiques est la nouvelle-née (7ème) de toutes les commissions permanentes à l’Assemblée nationale. Nous avons pour mission d’évaluer les politiques publiques. Dans le cadre de nos missions, les membres de la Cour des Comptes sont les experts qui peuvent assurer notre encadrement et nous donner les conseils nécessaires. Nous avons fait une bonne séance de travail et les échanges ont été fructueux. Nous avons abouti à l’élaboration d’une collaboration franche », s’est réjoui l’Honorable Kouassi Koffi Kra Paulin.

Et d’ajouter : « Nous sommes venus apprendre auprès de la Cour des Comptes pour que nous qui venons de naître puissions avoir les mêmes qualités. Nous partons d’ici heureux car la Cour des Comptes va toujours nous guider  ».

Le président de la Cour des Comptes , Kanvaly Diomandé, a indiqué que son institution et la Commission de l’évaluation des politiques publiques de l’Assemblée nationale vont « travailler de manière très étroite, parce que l’évaluation des politiques publiques est, certes quelque chose de compliqué, mais doit se faire ».

« La loi organique qui porte organisation de la Cour des Comptes commande que nous devons assister le Parlement (Assemblée nationale et Sénat)», a-t-il rappelé.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire