Municipales Yopougon – Au moins 40 syndics de quartier s’imprègnent du projet de Bictogo

A l’invitation de Mariam Diomandé, chargé de mission du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, plus de 40 syndics de quartier et leurs bureaux étaient réunis à la mairie de Yopougon vendredi.

Ces représentants des cités de la commune ont ainsi exposé leurs doléances et en retour, ont été renseignés sur les projets du candidat du parti au pouvoir. L’emploi des jeunes, la sécurité, la demande sociale et l’autonomisation de la femme ont dominé les débats. Selon Mariam Diomandé, le candidat Bictogo mise sur les potentialités insuffisamment exploitées de la commune pour relancer l’emploi et contribuer au rayonnement de Yopougon. Il mise en particulier sur la zone industrielle, la plus grande de la place abidjanaise et le potentiel touristique offert par le flanc d’eau lagunaire pour offrir de nouvelles niches d’emplois ainsi que des infrastructures pour les jeunes et les femmes. L’autre volet, toujours selon Mme Diomandé est la cohésion sociale et le vivre ensemble. Pour la chargée de mission, le champion du Rhdp a les meilleurs atouts pour promouvoir la réconciliation après l’exploit inédit de rassembler tous les partis autour de sa candidature à la présidence de l’assemblée nationale en 2021.

Il a été demandé aux participants à cette réunion de ressasser, au niveau de chaque syndic de quartier, les doléances dans un livre blanc à déposer auprès de la direction de campagne du candidat. Promesse leur a été faite de rencontrer le candidat en personne pour échanger et dégager des pistes de solution à leurs doléances.
Ils sont répartis la joie au cœur, soulagés d’avoir posé leurs problèmes à un candidat.
Les organisateurs de la rencontre n’en demandaient pas mieux. « Nos chances de gagner sont réelles car nous avons un candidat pluriel qui transcende les partis politiques, qui est avec les jeunes et les femmes et qui porte l’ambition du président de la République », a conclu Mariam Diomandé épouse Ouattara par ailleurs membre de la coordination de la société civile dans la direction de campagne.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook