Le Borussia Dortmund presque titré/La magnifique revanche de Sébastien Haller

(…)S’il rêvait du titre fin mars, Sébastien Haller ne s’imaginait peut-être pas en être aussi proche en ce moment même. Dans un mano à mano avec le Bayern Munich, le Borussia Dortmund est passé en tête lors de l’avant-dernière journée grâce à une victoire 3-0 contre Augsbourg (après le revers 3-1 des Bavarois contre Leipzig ce samedi).

Conséquence, avec deux points d’avance avant la dernière journée, le Borussia Dortmund sera champion en cas de victoire à domicile contre Mayence. Un Graal touché du bout des doigts et dont l’importance de Sébastien Haller ne sera pas à négliger. Actuellement en pleine réussite, il sort d’un but et une offrande contre Wolfsbourg (6-0), de deux buts et deux offrandes contre le Borussia Mönchengladbach (5-2) et surtout d’un nouveau doublé face à Augsbourg (3-0). En 18 matches de Bundesliga, il compte 9 buts et 5 offrandes et vient d’offrir la tête du championnat aux Marsupiaux.

Brillant la saison dernière avec l’Ajax Amsterdam où il aura inscrit 34 buts et délivré 9 offrandes en 43 matches, Sébastien Haller avait décidé de faire son retour en Bundesliga. Un championnat où il avait brillé avec l’Eintracht Francfort et où un projet séduisant lui était présenté avec le Borussia Dortmund. L’attaquant de 28 ans qui arrivait contre un chèque de 31 millions d’euros avait néanmoins fort à faire puisqu’il succédait sur le front de l’attaque à un certain Erling Braut Haaland qui ravage tout désormais avec Manchester City. Malgré cela, le profil du natif de Ris-Orangis semblait coller au jeu d’Edin Terzic et on pouvait s’attendre à un mariage idéal. Malheureusement, l’idylle n’a pas duré. La raison n’est pas sportive, mais touche le plan médical. Seulement deux semaines après son arrivée, l’international ivoirien se voyait diagnostiquer une tumeur testiculaire.

(…)

Dès lors, le football passait logiquement au second plan et la santé du joueur devenait primordiale. Informant régulièrement sur son état de santé, Sébastien Haller prenait le temps nécessaire, mais la tendance était positive et sa maladie évoluait dans le bon sens. Revenant à l’entrainement début janvier, il retrouvait des sensations lors d’amicaux, il claquait notamment un triplé face au FC Bâle (6-0).

Avec Footmercato.net
Par Aurélien Macedo

Commentaires Facebook