L’accord de partenariat signé récemment entre le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RDHP, pouvoir) et le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) passe mal chez quelques cadres locaux du parti présidentiel qui accusent l’un d’eux, le député de la commune Jacob Assougba, de soutenir, le président du FPI, Pascal Affi N’guessan, candidat à sa succession au poste de président du conseil régional, au détriment du candidat désigné du parti.
Dimanche dernier et à quelques mois des prochaines élections locales, Jacob Assougba et Pascal Affi N’guessan étaient apparus publiquement côte à côte en tant que co-parrains d’une cérémonie d’investiture du président des jeunes de Kangandissou, un quartier de la commune.
Au sein du RHDP local, la posture du député Jaccob Assougba agace. Ce d’autant plus que les publications sur les réseaux sociaux de certains communicants du président du FPI interprètent ce rapprochement entre les deux élus comme un soutien à la candidature de Pascal Affi N’guessan.
Mercredi, le quotidien “Le Rassemblement’’, un journal proche du RHDP avait barré à sa Une la photo du député avec en titre “Le député Assougba va-t-il défier le président Ouattara ?’’ et en sous-titre “un pied dedans, un pied dehors…’’
Dans le camp Affi, certains accusent l’inspecteur général d’Etat Théophile Ahoua N’doli, d’être le chef de file des opposants irréductibles à l’accord de partenariat entre le RHDP et le FPI et de travailler à le torpiller dans le Moronou.
Dans une mise au point, publiée ce jeudi sur les réseaux sociaux, le député Jacob Assougba a dénoncé “des bruits malsains tendant à ternir (sa) réputation’’ et son “engagement militant au sein du RHDP’’
Serge Alain KOFFI
Commentaires Facebook