Supérieur: Le Campc forme désormais au doctorat professionnel

Le Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (Campc), dirigé par le Pr Joseph Assi-Kaudjhis, a décidé de former au doctorat professionnel en management dans le cadre de la formation continue des professionnels, selon un communiqué dont Fratmat.info a eu copie, le jeudi 11 mai 2023.

A cet effet, les documents afférents à cette formation ont été officiellement remis le jeudi 4 mai 2023, par le président du Conseil pédagogique et scientifique (Cps), Dr Coulibaly Nablé, au directeur général du Campc, Pr Joseph Assi-Kaudjhis, lançant ainsi le doctorat professionnel en management au sein de cette institution communautaire.

Selon le document, la formation est ouverte aux ressortissants des pays d’Afrique et d’ailleurs désirant recevoir une formation doctorale en management.

Pour faire acte de candidature, il faut être détenteur d’un master en management ou d’un diplôme équivalent. Le candidat doit être un travailleur du secteur public ou privé ayant une ancienneté professionnelle d’au moins trois ans.

Par ailleurs, le postulant doit déposer son dossier de candidature qui comporte le projet de recherche de 10 à 20 pages à la direction de la formation doctorale dans les limites de la date de dépôt des candidatures.

Cette formation doctorale débouche sur plusieurs compétences, à savoir : Expert en management dans une organisation publique ou privée ; Consultant-formateur ; Conseil et personnes ressources de haut niveau ; Concepteur et manager des programmes projets en management ; Enseignant du supérieur et chercheur dans des institutions publiques ou privées (organisations internationales ; organisations internationales non gouvernementales et les organisations non gouvernementales).

Pour assurer une formation de qualité, le Campc s’est doté de salles de séminaires et d’ateliers équipées ; salles de cours ; salle de visioconférence ; salle multimédia ; bibliothèque numérique ; salle du corps professoral et d’une résidence dortoir.

Etablissement d’enseignement supérieur à vocation professionnelle et de recherche en management, le Campc a été créé en 1970 et est opérationnel depuis 1975. Sa mission comporte trois volets, à savoir la formation et le perfectionnement des cadres en cours d’emploi ; l’assistance/conseil aux entreprises et la recherche/publication.

Par Franck YEO

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire