Au PDCI Dr Ahipeaud Martial choisit de défendre le maire sortant Jean-Marc Yacé à Cocody

Le Maire Jean-Marc Yacé de la commune de Cocody à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a récemment été confronté à des tensions avec certains de ses adjoints, qui ont exprimé leur mécontentement à l’égard de son leadership. Cependant, le Dr Ahipeaud Martial, premier secrétaire général de la FESCI, qui est impliqué dans les affaires politiques aux cotés du parti démocratique de Cote d’ivoire (PDCI-RDA), a récemment réagi aux accusations portées contre Yacé.

Selon Martial, les vraies causes de la tension entre le Maire et ses adjoints ne sont pas liées à des problèmes de gouvernance ou de mauvaise gestion, mais plutôt à des questions protocolaires et professionnelles. Il a également souligné que l’excédent financier réalisé par la mairie sous le mandat de Yacé est le fruit d’une gestion saine, contrairement à la situation désastreuse laissée par son prédécesseur, l’ex-maire N’Gouan Mathias.

Martial a déclaré que s’opposer à un dirigeant pour des raisons telles que la non-distribution de l’argent des contribuables à ses collaborateurs est totalement inacceptable et relève de la sorcellerie en plein jour. Il a souligné que la nation traverse une période difficile marquée par des détournements massifs de fonds publics, et que la norme est maintenant de voler l’argent du contribuable. Il a également souligné les faibles performances des Dourlaye, qui ont dirigé la Direction des Bourses.

En effet, certains Adjoints ont eu des histoires avec le Maire sur des questions protocolaires ou même de gouvernance qui serait trop professionnelle de sa part. La grande question fut celle de l’excédent financier fait par la Mairie après que Yace ait hérité d’un déficit budgétaire de plusieurs milliards après la gestion de l’ex-maire N’Gouan Mathias. Voici le fond des palables entre le Maire et ses Adjoints. Donc, c’est de la mauvaise foi de dire qu’on est candidat sans jamais dire ce qu’on reproche au maire. Moi je serais absolument d’avis avec les Adjoints si la raison principale était la.mauvaise gouvernance du Maire. Mais s’opposer à quelqu’un parce qu’il ne distribue pas l’argent de ses contribuables à ses collaborateurs, c’est absolument de la sorcellerie en plein midi. Et c’est une honte pour quiconque le sait et refuse de dire la vérité pour justifier l’inqualifiable. Dr AHIPEAUD

Martial a appelé à une enquête plus approfondie pour déterminer les véritables raisons de la tension entre Yacé et ses adjoints. Il a également appelé Jacques Roger, qui anime un talk-show depuis 18 ans à Washington, DC, à aller dans le fond des choses et à interroger les différents acteurs impliqués afin de découvrir la vérité sur ce qui se passe à la mairie de Cocody. Enfin, il a exhorté Yasmina à ne pas se laisser entraîner dans le jeu de sorciers qui nuit à la politique et au développement de la région.

En conclusion, le Dr Ahipeaud Martial a exprimé son soutien au Maire Jean-Marc Yacé et a appelé à une enquête plus approfondie pour découvrir les véritables raisons de la tension à la mairie de Cocody. Il a également appelé à une plus grande responsabilité dans la gestion des fonds publics et a souligné la nécessité d’une gouvernance saine pour favoriser le développement de la région.

JACQUES ROGER

Commentaires Facebook