Le Directeur Général de la LONACI, M. Dramane COULIBALY a invité ce mercredi 03 mai 2023 au Golf Hôtel d’Abidjan (Cocody-Côte d’Ivoire) l’ensemble de sa force de vente, a travaillé encore plus afin de réaliser un chiffre d’affaires annuel pour l’année 2023 à hauteur de 485, 243 milliards de FCFA.
Cette invitation du DG de la LONACI entre dans le cadre de la Rentrée Commerciale de la Conférence des Partenaires commerciaux sous le thème : « LE DISTRIBUTEUR LONACI FACE AUX DEFIS DE LA CERTIFICATION », tenue en présence du DGA de la LONACI, M. Karim OUATTARA et du Directeur Vente et de la Gestion réseaux, M. Pierre KOUASSI, ainsi que des Partenaires commerciaux.
Selon M. COULIBALY, le thème choisi cette année invite chaque distributeur à devenir un acteur incontournable de la démarche qualité de la LONACI. « Après ce succès collectif, toutes nos actions doivent être frappées désormais du sceau du respect des normes internationales de notre activité. Je vous engage pour l’objectif commercial 2023 qui est de 485,243 milliards de F CFA », a déclaré le DG de la LONACI. Indiquant que c’est grâce à l’ensemble des concessionnaires, délégués commerciaux, des Distributeurs de jeux, commerciaux, Partenaires techniques, Chefs de Produits, Chefs de vente, Chefs de section, Responsables de marché, Conseillers clientèles, etc, que l’Entreprise a pu réaliser le Chiffre d’affaires de 411, 08 milliards de FCFA en 2022, pour un objectif de 410 milliards de FCFA.
En effet, le Système de Management de la Qualité (SMQ) a été certifié conforme à la norme ISO 9001, de 2015 en décembre 2022.
Par ailleurs, dans un souci de progrès continu, au cours des prochains mois, le premier Responsable de la LONACI invite son équipe à étendre le champ de la certification à toutes les agences.
Pour le DG, plusieurs innovations vont contribuer à ce changement qualitatif, basé sur l’amélioration continue du partenariat, entre autres, au Loto Bonheur, le basculement des terminaux Editec en prépaid devrait contribuer à assainir les relations en les débarrassant de l’épineuse question des impayés ; la poursuite de la bancarisation des opérations courantes ; le paiement des commissions par virement bancaire sera total au cours de cette année, etc.
Le Directeur Vente et de la Gestion des réseaux, a quant à lui faire un petit bilan 2022 des actions menées par les Concessionnaires et Vendeurs de la LONACI ; qui pour lui a été positif, avec une croissance qui s’entame en 2023 à 3% de croissance et devrait atteindre en fin d’année à 18% comme objectif. Invitant toutes les équipes à se mobiliser et surtout à travailler davantage pour atteindre les objectifs de la structure.
Notons que la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a été créée le 20 mars 1970 et est une société d’économie mixte au capital social de 400.000.000 de FCFA détenu à 80 % par l’État de Côte d’Ivoire, à 15 % par la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et à 5 % par le personnel de la Société.
Nadège Koffi
Commentaires Facebook