Le mouvement au service du PDCI-RDA et de son président s’implante en Auvergne Rhône-Alpes (France).
La première réunion du bureau, samedi 01 avril 2023, sous la houlette de son Coordonnateur Principal Régional (Prof. Lacisse Abdou) a réuni les membres et sympathisants de la région Auvergne Rhône-Alpes. Cet ancrage confirme bel et bien l’amorce d’un développement tentaculaire dans cette région qui compte 12 départements (Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Haute-Loire, Isère, Loire, Puy de Dôme, Rhône, Savoie, Haute Savoie).
Le bureau amené par son Coordonnateur Principal Régional, comptait avec lui les présences de Alexandre Nguessan Coordonnateur Principal Départemental Adjoint, Reine Fadiga Secrétaire à l’Organisation Départementale, Raoul Lahi Secrétaire à l’Organisation Départementale Adjoint, Joseph Bagué Secrétaire à la Mobilisation Départementale, Pierre Nanga Chargé de la Communication.
Le bureau provisoire a été accueilli par les concordiens, dans une ambiance chaleureuse qui traduit à l’évidence un soutien sans faille au PDCI-RDA pour la reconquête du pouvoir en 2025. L’attente de tous a suscité de nombreuses questions relatives à notre mentor Tidjane Thiam. A-t-il la volonté de nous représenter ? Sera-t-il désigné par le parti ? Les concordiens de la région ne sont pas en reste quand à leur motivation et leur volonté de miser sur un soutien indéfectible à leur champion. L’engouement est plus que palpable.
Le PDCI-RDA avec son président Henri Konan Bédié, qui sans aucun doute n’est pas éloigné des préoccupations des ivoiriens, nous laisse croire que le retour au pouvoir du parti apportera les réponses que souhaite tout ivoirien.
Tidjane Thiam, par sa grande expérience à l’international et ses nombreux succès, en sa qualité de
Consultant au cabinet Mc Kinsey (1986), DG de la BNETD (1994), ministre du plan de la planification et du développement (1998) au niveau national, DG du groupe Aviva (2002), DG de Prudential (2009), DG du Credit Suisse (2015) et Président de Rwanda Finance Limited (2020), demeure l’homme de la situation pour nous sortir d’un marasme économique ambiant.
Il a ainsi vocation à nous guider dans cette entreprise avec Concorde Nationale.
Pour nous, c’est d’une politique et d’une économie qui place l’humain en son centre dont nous avons besoin. Et cela ne le sera qu’avec notre champion, le brillantissime Tidjane Thiam.
Les concordiennes et concordiens en Auvergne Rhône-Alpes mesurent assez bien l’enjeu qui consiste à promouvoir une Côte d’Ivoire « réelle » qui exclut les effets d’annonces.
Professeur Lacisse ABDOU
Coordonnateur Principal
Concorde Nationale Auvergne Rhône-Alpes
Nb : Les titres sont de la rédaction
Commentaires Facebook