Le Père Co Biaka plaide pour une implication effective du Chef de l’Etat pour une résolution durable des problèmes de voiries dans la capitale des 18 montagnes.
Le vicaire général du diocèse de Man, Co Biaka Noël Thomas d’Aquin, sollicite la réhabilitation de la voirie urbaine, plaidant auprès du président de la République, Alassane Ouattara, afin « qu’il jette un regard sur la ville de Man qui souffre de sa voirie ».
Le père Co Biaka s’exprimait à l’occasion du passage du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, samedi 1er avril 2023 à la Cathédrale de Man, où il a fait don de vivres aux chrétiens pour le temps de carême.
« (…), on a des difficultés de route au niveau de la ville de Man et le souhait, il faut que les fils de la région se mettent ensemble pour nous donner des voies praticables. C’est un appel que je lance c’est vrai à monsieur le ministre, mais c’est en même temps, le président de la République que je sollicite pour qu’il puisse penser à nous, au moins dans la ville de Man, nous donner encore quelques kilomètres de goudrons pour qu’on puisse circuler », a formulé le guide religieux.
Le calvaire des habitants de cette ville a resurgi avec les premières pluies de l’année. Plusieurs voies de la ville sont dégradées, causant des désagréments aux populations.
(AIP)
ebd/ask
Commentaires Facebook