La première traversée de la Côte-d’Ivoire en voitures électriques est un succès

La Côte d’Ivoire a accueilli un événement unique, le premier voyage éco-touristique avec des voitures électriques dans le pays, par AUTO24, EVTech, Julaya et VRS.

La Côte d’Ivoire a accueilli un événement unique, la première traversée du pays en véhicules écotouristiques électriques.

Auto24, EvTech et Julaya, ces trois startups locales, se sont associées pour vulgariser l’adoption des véhicules électriques dans le pays, mais aussi en Afrique subsaharienne.

La startup de voitures d’occasion Auto24, l’opérateur de bornes de recharge électrique EVTech avec son application Neo, et la fintech JULAYA travaillent depuis plusieurs années ensemble pour pousser le pays vers l’électromobilité.

Un voyage co-responsable au cœur de la Côte d’Ivoire

Cette traversée unique, qui s’est déroulée du vendredi 17 au dimanche 19 mars 2023, a été l’occasion de promouvoir la Nature exceptionnelle au cœur de la Côte d’Ivoire, de Boundiali au nord, en passant par Korhogo, Katiola, Bouaké, Yamoussoukro, Tiassalé et vers le sud jusqu’à Abidjan, tout en respectant l’environnement grâce à une conduite saine et moins polluante qu’avec les voitures thermiques.

Durant les 700 km de cet éco-voyage, les participants ont pu tester l’autonomie, le confort de conduite, les performances et l’efficacité énergétique des différents modèles de véhicules mis à disposition par AUTO24, EvTech et JULAYA.

Vers une mobilité propre en Côte d’Ivoire

Le mois dernier, le gouvernement ivoirien a annoncé son ambition de transformer 30% de sa flotte de véhicules de service public en véhicules électriques, d’ici (5) cinq ans, et de déployer des bornes de recharge électrique dans les villes du pays.
Ce projet porté par le ministère de l’Environnement vise à favoriser l’innovation et le transfert de compétences technologiques en faveur de la mobilité.

Convaincu par cette vision, AUTO24 a inauguré le 2 février 2023 à Abidjan la toute première société de vente de voitures électriques du pays. La startup propose une sélection de véhicules électriques d’occasion à des prix abordables pour les entreprises et les particuliers intéressés par l’achat d’une voiture électrique avec son partenaire EvTech, qui fournira des bornes de recharge électrique. adaptées à chaque véhicule. Par ailleurs, JULAYA proposera des solutions de financement vertes à ses clients entreprises souhaitant financer leur achat.

Alexis Gbansé Douadé, journaliste

Commentaires Facebook